Opposition carte bancaire

Voici une rubrique dédiée permettant à nos lecteurs de savoir que faire en cas de perte, vol ou utilisation frauduleuse de leur moyen de paiement. (en l’occurrence, carte bancaire)
Vous trouverez dans nos publications les numéros à appeler pour faire opposition en fonction de l’établissement bancaire ayant délivré la carte. Pour plus de lisibilité, nous avons créé un article par grande banque française. Bien évidemment nous avons également installé un lien direct vers la « page opposition » de la banque concernée.

opposition cb
Vous y découvrirez aussi les démarches à faire auprès de la police ou la gendarmerie en fonction des cas. Le numéro qui vous sera communiqué pour faire opposition est joignable la plupart du temps 24h/24 et 7j/7. Ce sera soit celui de la banque soit celui d’un service interbancaire.

Opposition carte Société Générale

Date : mai 2020

Vous trouverez dans cet article les bons réflexes à adopter si vous perdez ou vous faites voler votre carte bancaire de la société générale. De même si celle ci est « piratée ». Quelles sont les démarches à accomplir ? Quel numéro appeler pour faire opposition ? Comment faire pour bloquer la carte en ligne ?

Lire la suite !

Opposition carte Banque Postale

Date : avril 2020

Lorsque l’on constate que l’on est victime d’un vol ou d’une escroquerie à la carte bancaire on est souvent démuni. De même en cas de perte. Nous avons répertorié ici les différentes démarches à effectuer s’il s’agit d’une carte de la banque postale.

Lire la suite !