Opposition carte Crédit Mutuel

0388401000

Le Crédit mutuel est une banque mutualiste regroupée en fédérations régionales. Outre le domaine bancaire, elle est très présente dans le milieu de l’assurance. Sa filiale Cofidis quand à elle est active dans le crédit à la consommation. C’est également le crédit Mutuel qui à racheté la banque en ligne Fortunéo.

Certaines banques ne distribuent à leurs clients que des cartes Visa, d’autres font plutôt confiance à MasterCard. Le Crédit Mutuel est en mesure de proposer les deux à ses clients.

Dès que vous constatez qu’une de vos cartes bancaires est perdue, volée ou qu’elle a servi à faire des paiements ou des retraits frauduleux, vous devez réagir très vite, vous devez faire opposition le plus vite possible. Pour ce faire, vous disposez de plusieurs possibilités :

opposition carte crédit mutuel

En agence :

Il est conseillé de procéder à cette opération très rapidement par conséquent si vous vous apercevez de la perte ou du vol pendant les heures ouvrables, vous pouvez vous rendre en agence. Un conseiller procédera à la mise en opposition du moyen de paiement. Sinon nous vous conseillons d’opter pour une autre solution telle qu’explicité ci dessous.

En ligne :

Connectez vous à votre espace client sur le site du Crédit Mutuel en utilisant votre identifiant et votre code secret comme vous le faites habituellement (si vous êtes abonné à ce service). Il vous suffit ensuite d’accéder à la page permettant de bloquer votre carte bleue et d’en entrer les coordonnées.

encart devis pret conso

Par téléphone :

C’est sans doute le moyen le plus rapide, si vous vous trouver sur le territoire national, vous devez pour cela composer le 03 88 40 10 00. Ce numéro est disponible 24h/24 et 7j/7 et n’est pas surtaxé. Si vous êtes dans un pays étranger composez le +33 3 88 40 10 00.

Vous avez aussi la possibilité de faire opposition en utilisant le numéro du serveur interbancaire (c’est un robot vocal, qui permet de mettre n’importe quelle carte bancaire en opposition, quelle que soit la banque émettrice), c’est le 0 892 705 705 (numéro surtaxé à 35 centimes d’euro la minute).

opposition credit mutuel

Bon à savoir :

S’il s’agit d’un vol,  d’un détournement ou de n’importe quelle utilisation frauduleuse, vous devez effectuer d’autre démarche après l’opposition de la carte bancaire du Crédit Mutuel,  vous devez déposer plainte après de la police ou de la gendarmerie. Le récépissé ou la copie de la plainte que l’on vous remettra vous servira ensuite, le cas échéant à prouver les faits. Pour connaitre la procédure en détail

Si vous avez procédé au blocage de la carte par téléphone ou en ligne, vous devez ensuite prévenir votre banque. Appelez là, et demandez à l’opérateur que vous aurez en ligne la démarche à suivre, il est en effet possible que l’on vous demande de le signaler par écrit, renseignez vous.

Laisser un commentaire