Opposition carte Crédit Agricole

0969399291

C’est en 1885 qu’est né le Crédit Agricole, comme son nom l’indique, à son origine il avait essentiellement pour clientèle des agriculteurs. Bien qu’ayant conservé sa raison sociale d’origine, ses clients viennent désormais de tous les horizons sociaux. Même si dans une certaine mesure le monde rural et agricole est resté fidèle à cette banque.

Le crédit Agricole attribue à ses clients aussi bien des cartes MasterCard que des cartes Visa. Des cartes classiques et aussi des cartes dites prémium, Visa Premier et Gold MasterCard. 

Si vous perdez une carte bancaire ou êtes victime d’un vol, vous devez très rapidement la bloquer en faisant opposition. Nous allons ci-dessous vous donner tous les éléments nécessaires à cette opération afin que cela se passe au mieux. Sachant que cette démarche doit se faire dans les plus brefs délais. En effet chaque minute qui passe est une occasion donnée à un escroc de se servir de votre moyen de paiement. D’autant plus que les paiement frauduleux peuvent vous être imputé dans la limite de 150 euros, dans certains cas. En cas de grande négligence, on pourra même vous imputer tous les paiements frauduleux.

opposition carte credit agricole

Comment faire opposition à une carte bancaire par téléphone ?

  • La solution la plus simple est encore d’appeler le numéro d’urgence du crédit agricole : 09 69 39 92 91, c’est un numéro non surtaxé disponible tous les jours et à n’importe quelle heure. D’un pays étranger, utilisez le préfixe +033 ou 00 33.
  • Vous pouvez être redirigé sur le bon numéro en appelant un numéro commun à toutes les banques : 0 892 705 705, numéro surtaxé à 0.35 euros par minute. Si vous vous trouvez dans un pays étranger, c’est le +33 442 605 303 qu’il faudra composer.

Comment faire opposition à une carte en agence ?

encart devis pret conso

Si vous préférez et à condition de pouvoir le faire très rapidement, vous pouvez vous rendre dans votre agence du crédit agricole pour qu’un conseiller vous aide à mettre la carte bleue en opposition. Vous pourrez en profiter pour remplir un formulaire de confirmation de blocage de la carte bleue.

perte vol carte

Autres démarches importantes :

Si la carte a été dérobée ou si vous avez constaté des mouvements anormaux sur vos relevés bancaire (débit liés à la carte alors que vous l’avez avec vous). Vous devez vous rendre dans un commissariat ou une gendarmerie afin de déposer une plainte pour vol, escroquerie ou utilisation frauduleuse de moyen de paiement. Un document vous sera alors remis. Le Crédit Agricole vous le demandera par la suite.

Si vous avez bloqué la carte par téléphone ou en ligne, vous avez l’obligation d’envoyer un courrier de confirmation d’opposition par LRAR à votre banque.

Laisser un commentaire