Opposition carte bancaire BNP

0892705705

Lorsque l’on perd ou que l’on se fait voler une carte de paiement, il est impératif de faire opposition. Cela permet de la bloquer, de cette manière, les paiement frauduleux éventuels ne seront pas possibles.

Cette démarche dont nous allons ci-dessous vous expliquer le mode d’emploi doit se faire le plus rapidement possible. Il existe différents moyens pour faire opposition :

A partir de votre PC, smartphone ou tablette : Connectez vous sur le site de la BNP Paribas, (de la même manière que vous le faites pour consulter vos comptes), avec votre numéro client et votre code secret. Une rubrique “opposition” permet de loquer l’usage de la carte.

Vous pouvez aussi le faire en contactant un conseiller de votre agence ou en vous y rendant. Il est probable qu’il vous posera quelques questions afin de vous identifier avec certitude. Il pourra ensuite procéder lui même à la mise en opposition de la carte perdue ou volée.

Faire opposition par téléphone auprès du service clients (CRC, centre de relation clients). En composant le 3477 vous pourrez procéder à la mise en opposition de votre carte, avec un téléconseiller, uniquement pendant les horaires suivants : Du lundi au vendredi de 08h00 à 21h00 et le samedi de 08h00 à 18h00. En dehors de ces horaires vous serez en relation avec un serveur (robot vocal).

opposition bnp

Le service d’opposition interbancaire : 08 92 705 705

Autres possibilités :

encart devis pret conso

Il existe aussi plusieurs numéros permettant de faire opposition en fonction du type de carte BNP Paribas :

  • S’il s’agit d’une carte Visa Infinite :   Composez le 01 47 92 50 60
  • S’il s’agit d’une carte Visa Classic :   Composez le 01 40 14 44 00
  • S’il s’agit d’une carte Visa Premier :   Composez le 01 40 14 10 10
  • S’il s’agit d’une carte BNP.net : Composez le 01 40 14 44 00
  • S’il s’agit d’une carte Visa Electron, Visa plus, Wieezbee, livret jeune ou bien encore livret A :   Composez le 01 40 14 03 00
  • S’il s’agit d’une carte Mastercard Provisio ou Cirrus :   Composez le 01 40 14 78 08

Si vous appelez de l’étranger : +33 ou 0033, c’est l’indicatif France.

Attention :

Le fait de faire opposition ne vous dispense pas de confirmer par écrit auprès de la BNP. Soit par courrier recommandé soit sur place en agence. Ceci vous permettra de pouvoir prouver ultérieurement que vous avez bien fait opposition. (A cet effet garder bien une copie de ce courrier et le document qui vous sera remis en retour)

Sachez aussi que les paiements ou retraits frauduleux réalisés entre la perte ou le vol et l’opposition seront dus, avec un plafond de 150 euros. Cependant si vous avez souscrit l’assurance BNP sécurité ou BNP sécurité plus, celle ci vous remboursera les 150 euros.

Les cartes mises en opposition sont automatiquement renouvelées et envoyées au titulaire.

En cas de vol, vous devez effectuer un dépôt de plainte auprès de force de l’ordre.

Laisser un commentaire