Opposition carte Caisse d’Epargne

0969363939

La banque de l’écureuil a récemment fusionné avec la Banque Populaire, de cette union est née la BPCE (Banque Populaire Caisse d’Epargne). Chacune d’elles a gardé sa raison commerciale et sa clientèle. Les deux enseignes coexistent donc toujours. Forte de plus de 4000 agences, la Caisse d’épargne est très bien repartie sur le territoire national.

Dans quels cas doit-on faire opposition sur une carte bancaire de la Caisse d’Epargne ?

  • En cas de perte : Car la carte bleue peut être trouvée par quelqu’un qui tente ensuite de l’utiliser.
  • En cas de vol : Quel que soit le type de vol et pour des raisons évidentes. Surtout que certains réseaux sont spécialisés dans l’arnaque .
  • Dans le cas ou la carte n’est ni perdue ni volé mais si vous constatez que les coordonnées de la carte ont été utilisée pour effectuer des achats sur internet ou autres ou pour retirer de l’argent.

opposition carte caisse epargne

Les différents moyen permettant de faire opposition :

Par téléphone : La caisse d’épargne a mis à disposition de sa clientèle un numéro non surtaxé 09 69 36 39 39 (avec le préfixe +33 ou 00 33) si l’appel est passé depuis l’étranger) Il permet de faire opposition à n’importe quelle carte bancaire de cette banque. Il faudra bien entendu être en mesure de fournir un minimum de renseignements à savoir votre civilité bien sûr mais aussi le numéro de la carte perdue ou volée et sa date d’expiration. Sinon vous devrez répondre à de nombreuses questions permettant de déterminer si c’est bien le titulaire de la carte qui appelle et quelle carte est en cause.

Carte Satellis Aurore : S’il s’agit de cette carte, le numéro à contacter pour la bloquer si vous appelez en semaine ou le samedi jusqu’à 17h00 est le  01 47 75 70 05. Si vous appelez le samedi après 17h00 ou bien le dimanche, vous devrez alors composer le numéro d’un robot vocal (serveur) : 08 92 68 70 03 (surtaxé +34 centimes d’euros la minute)

encart devis pret conso

Particularité de la carte Visa Premier : Vous pouvez aussi la mettre en opposition en appelant le 01 42 77 45 45.

Le serveur vocal interbancaire : Il existe un numéro appelable quel que soit votre banque c’est le 0 892 705 705 (+34cts d’euros la minutes)

opposition espace client caisse epargne

Faire opposition à partir de l’espace client : Si vous avez l’habitude de gérer vos compte sur votre espace personnel, vous n’aurez aucune difficulté à faire opposition à votre carte bleue volée ou perdue. Une fois sur la page d’accueil vous devez accéder à la rubrique : Mes comptes / Cartes bancaires / Perte et vol. Il ne vous reste plus ensuite qu’à préciser de quelle carte il s’agit et à suivre les indications.

Important : N’oubliez pas d’envoyer sous deux jours un courrier en LRAR à votre banque pour confirmer l’opposition. Si le motif de l’opposition est un vol ou un détournement de la CB, vous devez déposer plainte en gendarmerie ou au commissariat.

Il est toujours possible de procéder à l’opposition dans une agence Caisse d’Epargne avec l’aide d’un conseiller.

Laisser un commentaire