Opposition carte Crédit du Nord

0969322009

Le Crédit du Nord a été racheté il y a plus de 20 ans par la Société générale mais il a gardé sa propre signalétique et ses propres agences. Il est constitué de plusieurs banques implantées dans diverses région de France, à savoir, les établissements financiers suivants :  Banque Laydernier, SMB (banque de Monaco), la banque Courtois, SMC (Société Marseillaise de Crédit), banque Nuger, banque Rhône Alpes, banque Kolb, banque Tarneaud.

Les clients du crédit du Nord disposent pour la plupart d’une carte visa lié à leur compte courant. Il existe plusieurs niveaux de cartes, carte jeune ainsi que les cartes Visa Electron, Classic, Premier, Platinium, et Infinite.

Vous devez absolument faire opposition très rapidement en cas de perte ou vol de votre carte de paiement du Crédit du Nord. De même si vous l’avez toujours par devers vous mais que vous vous apercevez qu’elle a servi à faire des achats en ligne que vous n’avez pas effectués vous même.

opposition crédit nord

Comment peut on faire opposition ?

encart devis pret conso

Pour les cartes destinés aux particuliers : Comme nous venons de le dire, en cas de vol, perte ou détournement de données de carte bancaire, il est obligatoire de faire bloquer la carte. Pour ce faire vous devez contacter le 09 69 32 20 09 si vous vous trouvez sur le territoire national ou dans un DOM. Si vous êtes à l’étranger ou dans un TOM, composez le 00 33 9 69 32 20 09, ce numéro est joignable tous les jours et à toute heure.

Pour les cartes destinés aux professionnels : Elles ont pour noms Business et Corporate. Chacune d’elle a un numéro dédié permettant de la mettre en opposition.

  • Carte Business : Le numéro devant être composé de France est le 0 825 81 67 77. De l’étranger c’est le 00 33 4 42 60 99 23 (7j/7 et 24h/24)  (+ 0.18 euros la minute)
  • Carte Corporate : Le numéro devant être composé de France est le 0 825 88 25 25. De l’étranger c’est le 00 33 4 42 60 99 25 (7j/7 et 24h/24) (+ 0.18 euros la minute)

Le blocage de la carte par téléphone est le moyen le plus rapide, mais vous avez aussi la possibilité de vous rendre dans une agence du crédit du Nord, ou un employé de la banque pourra vous assister et mettre avec vous la carte en opposition.

information opposition cartePeut être le savez vous :

  1. En cas de vol vous devrez déposer plainte.
  2. En cas de mise en opposition d’une carte bancaire, vous devez envoyer un courrier en recommandé avec accusé de réception à l’établissement bancaire pour les informer des faits et expliquer ce qui c’est passé. Si c’est un vol, profitez en pour joindre le récépissé de plainte.
  3. Et dans tous les cas il faudra avertir la banque lorsque vous constatez des mouvements suspects sur votre compte.

Laisser un commentaire