Opposition carte Banque Populaire

contacter service client
0177862424
Ce numéro n'est pas le numéro direct du destinataire mais celui d'un service valable depuis la France métropole pour obtenir directement le numéro de téléphone de ce dernier.

Le groupe bancaire BPCE est composé de deux entités, la caisse d’épargne et la banque populaire, ces deux banques ont fusionné il y a plus de dix ans. Mais chacune a gardé ses propres agences, elles sont liées au niveau central mais indépendantes au niveau local.

Ce n’est pas le premier article que nous consacrons à la Banque Populaire, le dernier en date traitait des différentes méthodes permettant de faire des simulations de crédits en ligne. Nous allons aujourd’hui aborder un autre sujet, celui des démarches à accomplir en cas de perte, vol ou détournement d’une  carte bancaire de cette banque.  Notamment des différentes méthodes permettant de faire opposition :

Dans quels cas est ont obligé de faire bloquer une carte : Il est impératif de faire opposition à sa carte bancaire si l’on l’a perdue car elle pourrait tomber dans de mauvaises mains, de même bien sûr en cas de vol. Mais aussi si vous constatez des mouvements de retrait ou de paiement que vous n’avez pas effectués, car il s’agit alors d’un détournement.

Comment peut on faire opposition à une carte bancaire Banque Populaire ?

encart devis pret conso

Carte de paiement et de retrait Visa Classic, Premier, Platinium ou Infinite ou bien carte de retrait  sm@rt retrait, peu importe laquelle de celles ci vous désirez bloquer, la Banque Populaire a mis en place un numéro unique : 01  77 86 24 24 (coût d’un appel ordinaire)

opposition banque populaire

Il est aussi possible de procéder à cette opération soi-même en ligne, à condition d’être titulaire de l’abonnement Cyberplus. (c’est un service qui permet la gestion et la consultation des comptes en ligne). Dans ce cas il suffit de procéder à l’opposition en ligne. Si vous procédez de cette manière, profitez en pour remplir le formulaire de perte ou vol de moyen de paiement en direct. Il permet d’aviser votre banque et de confirmer la perte ou le vol.

Et n’oubliez pas :

  1. D’envoyer un courrier de confirmation à la banque Populaire, en précisant que vous avez vous même fait bloquer votre carte. C’est obligatoire, sauf si vous l’avez déjà avisée à partir de Cyberplus. Par la suite, votre agence vous demandera un double du récépissé de dépôt de plainte.
  2. De vous rendre dans un poste de police ou de gendarmerie pour déposer plainte pour vol ou détournement de carte bancaire (usage frauduleux de moyen de paiement). Cette démarche est inutile si la carte a été perdue et qu’aucun mouvement n’apparait entre le vol et l’opposition.

Laisser un message !

Votre prénom :

Votre message :