A sa création, dans les années 1920, la Sovac fut la première société de crédit à la consommation en Europe. Elle fut créée par la société Citroën pour aider les ménages à financer leur achat de véhicule. Elle deviendra ensuite GE Money Bank, puis My Money Bank, jusqu’à ce jour. Elle n’a plus de lien avec le constructuer automobile Citroën. (PSA Peugeot Citroën) a désormais sa propre solution de financement)
Elle est désormais une société spécialisée dans l’épargne à destination des particuliers. Elle est aussi une spécialiste du regroupement de crédits à la consommation. C’est d’ailleurs le thème de cet article.
A qui s’adresser pour regrouper ses crédits conso ?
Vous avez l’embarras du choix. Toutes les banques pratiquent le rachat de crédits. De même que la plupart des sociétés de crédits comme My Money Bank.
- Si vous vous adressez à une banque, autre que la votre, il vous sera demandé d’ouvrir un compte et d’y verser chaque mois votre ou vos salaires. Ce qui suppose de grosses démarches.
- Vous pouvez aussi solliciter votre propre banque. Mais vous fera t-elle un taux intéressant ? Pas sûr car sachant que vous êtes déjà client, elle ne craindra pas trop la concurrence.
- Vous avez aussi une autre solution, faire une demande à une société spécialisée comme My Money Bank.
Alors comment faire ?
C’est simple, faites marcher la concurrence : Demandez à votre conseiller de vous faire une offre. Faites de même avec My Money Bank et comparez !
Avez vous vraiment besoin de contracter un regroupement de crédits ?
La question vous paraitra peut être bizarre, mais il faut se la poser avant de signer. En effet un rachat de crédits à un coût, et il est loin d’être négligeable. La raison principale étant l’allongement de la durée de remboursement qui fait augmenter le montant des intérêts à payer.
Donc si vous envisagez une telle opération pour une raison de confort (n’avoir qu’un crédit à rembourser au lieu de plusieurs), réfléchissez bien, car ce confort risque de vous coûter plus que vous ne le pensez.
Si au contraire vous recourrez à cette solution parce que vous ne parvenez plus à boucler votre budget correctement en fin de mois. Vous avez sans doute raison. Comme nous le disions ci-dessus, le montant des intérêts sont à prendre en compte, mais ils correspondent à un service utile voire même indispensable dans votre cas. Parlez en avec un conseiller.
Récapitulons
Un rachat de crédit n’est pas une opération anodine. Elle doit répondre à un réel besoin (fin de mois difficile). Plus vous avez de crédits reconstituables et plus le recours à cette solution se justifie. Comparez plusieurs offres dont celle de votre banque et celle de My Money bank.