Notre avis sur le Micro crédit Cashper

comparez-les-credits-conso

Nous vous avons déjà fait découvrir cette nouvelle société de crédit à travers un autre de nos articles qui traitait des différentes possibilités permettant de contacter Cashper. Nous allons aborder un autre sujet, les crédits que Cashper est en mesure d’accorder aux consommateurs. Ou plutôt devrait on dire le crédit car actuellement elle n’en distribue qu’un seul type.

Cashper est une banque en ligne qui détient une licence bancaire européenne, son but est de permettre au plus grand nombre de bénéficier de mini prêts remboursables très rapidement. Voyons ce qu’il en est.

Combien peut-on emprunter ?

Vous aurez donc compris que la somme pouvant être allouée au titre du micro crédit ne sera pas élevée. Elle ne pourra en aucun cas être supérieure à 1000 euros, c’est un maximum, mais il est possible d’emprunter moins. Le plancher d’attribution est 100 euros. C’est rare mais il est donc possible d’emprunter de très petits montants avec cette nouvelle société de crédit.

Attention : Si vous êtes un nouveau client (si vous emprunter chez Cashper pour la 1ère fois), vous ne pourrez pas obtenir plus de 199 euros.  Ce n’est qu’ensuite, si vous avez correctement remboursé votre premier emprunt, que vous pourrez solliciter un montant supérieur.

cashper credit
extrait du site cashper

Sur combien de temps devrez vous rembourser ?

La durée maximal du crédit entre le versement et le remboursement est de 30 jours maximum.

Comment faire pour demander un micro crédit Cashper ?

encart devis pret conso

Tout dépend si vous êtes déjà client ou pas.

Si vous avez déjà obtenu un mini prêt Cashper : Allez sur le site, entrez les coordonnées de l’e-mail que vous avez donné lors de votre inscription. Entrez votre mot de passe. Il ne vous reste qu’à faire votre demande en ligne.

Si vous êtes un nouveau client : Rendez vous sur la page d’accueil du site, cliquez sur “demande de crédit”. Des formulaires de demande de prêt vous seront proposés, remplissez les l’un après l’autre. Vous obtiendrez ensuite un accord ou un refus.

Qu’en pensons nous ?

Au sujet du principe : Cashper vient remplir un vide dans l’offre de crédit en France. En effet il est très compliqué de trouver un tel micro crédit remboursable rapidement avec les sociétés de crédit traditionnelles. Pour obtenir ce genre de service il y a une autre solution, c’est demander à sa banque une autorisation temporaire de découvert, vous paierez bien sûr des intérêt (agios), mais le coût est comparable à un mini prêt. Vous pouvez également lire un de nos articles traitant des possibilités de micro crédit pour les particuliers.

Sur le coût du micro crédit Cashper : Au moment ou nous écrivons ces lignes, le taux (TAEG) proposé par cette société de crédit est de 18%. Certes c’est beaucoup plus qu’un crédit classique à la consommation mais c’est comparable aux taux pratiqués sur les crédits renouvelables. Pour 1000 euros prêté sur un mois à 18%, il vous en coutera moins de 14 euros.

Sur son utilité : Elle est évidente, un tel crédit ne sert pas à acheter un bien de consommation puisqu’il est remboursable sous 30 jours. A moins que vous vous en serviez pour anticiper une rentrée d’argent imminente. Il semble qu’il s’adresse plutôt aux personnes rencontrant un souci ponctuel de trésorerie.

Laisser un commentaire