Carte Régliss pour mineurs de la Banque Postale

comparez-les-credits-conso

Les banques ont une vue à long terme, le but étant d’engranger le plus de clients possible. Il est bien évident qu’un client adolescent ne rapporte pas beaucoup à un établissement financier. Un adolescent est un adulte en devenir, par conséquent il est intéressant de fidéliser les jeunes pour dans quelques années augmenter le portefeuille clientèle de la banque.

Légalement un mineur ne peut pas ouvrir un compte seul, c’est pourquoi la Banque Postale exige qu’un souscripteur, (celui qui signe le contrat) ouvre le compte pour le porteur le la carte (l’adolescent).

La carte Regliss n’est pas une carte de paiement classique, c’est une carte prépayée Visa, elle s’adresse aux jeunes de 12 à 17 ans. Elle est rechargeable à volonté.

carte regliss mineur

Elle est rechargeable et programmable :

Le souscripteur (généralement c’est un des deux parents), recharge la carte comme bon lui semble.

  • Soit au coup par coup lorsque le solde approche de zéro, un simple virement ponctuel suffit à alimenter le compte lié à la carte regliss.
  • Soit via un virement permanent mensuel dont le montant correspond aux besoins du mineur.
  • Elle peut aussi être programmée au niveau des retraits et des paiements sur 30 jours glissants. Le choix pour le plafond est limité a des montants pré-établis par la banque Postale, à savoir 300, 500, 799 ou 1500 euros.
  • Le plafond de rechargement est fixé à 1500 euros.
  • La carte peut être gérée à distance en ligne, il est ainsi possible de la bloquer, de consulter les relevés de compte et bien évidemment de la recharger.

carte regliss

encart devis pret conso

Précisions :

Chaque paiement ou retrait sera soumis à une interrogation du solde du compte. Pour que l’opération soit acceptée il faut que le solde soit au moins égal au montant de celui ci.

Les limites : Les opérations ne peuvent se faire que chez les commerçants ou les distributeurs de billets acceptant les cartes prépayées Visa. De plus il n’est pas possible de ce servir de ce moyen de paiement sur les terminaux de paiement ne pratiquant pas l’interrogation des comptes à distance. Ni avec certains automates, notamment ceux dans lesquels on insère la carte avant de connaitre le montant du paiement comme les pompes à carburant automatiques ou les parkings payants.

Si le mineur doit se rendre à l’étranger dans le cadre d’un voyage, de vacances ou pour ses études. Quel que soit le pays, il pourra utiliser la carte en bénéficiant de la gratuité des commissions de paiement internationaux. Seuls les frais de change seront facturés.

Comment souscrire ?

Vous pouvez faire une demande en appelant le 3639, ou bien en ligne sur le site de la Banque Postale, il suffit de télécharger et de renseigner un bulletin de souscription et de le renvoyer ensuite à l’adresse précisée sur celui -ci. Vous pouvez aussi bien sûr vous rendre dans un des 8500 bureaux de poste qui maillent le territoire.

Laisser un commentaire