Yelloan : Prêt travaux

comparer-credits_

Un prêt travaux peut servir à financer un agrandissement de maison, une piscine ou encore une véranda. Il peut aussi être utilisé pour de la déco (peinture tapisserie, réaménagement de l’espace). Ou bien à revoir l’isolation d’un logement. Mais lorsque l’on rembourse déjà un prêt immobilier et parfois même aussi des prêts à la consommation, prêt véhicule ou autres, il peut être difficile de l’obtenir. D’autant plus si vous n’êtes pas titulaires d’un CDI ou si vous êtes à la tête d’une microentreprise.

pret travaux yelloan

Yelloan, c’est quoi ?

Cependant, il existe une startup, Yelloan qui s’est spécialisée dans le crédit conso et qui ne s’embarrasse des mêmes considérations que les banques et sociétés de crédit traditionnelles. Peu importe pour elle que votre emploi soit fixe ou pas, que vous veniez juste de créer votre entreprise ou pas. Ses critères de sélections sont différents. Elle en effet en mesure de vous accorder sa confiance si vous êtes capable de convaincre trois personnes de réunir 5 % de la somme empruntée. Cette somme alimentera un fond de garantie.

encart devis pret conso

Précisions sur le crédit travaux :

  • Les travaux lourds entrainent de grosses dépenses mais le code de la consommation limite le montant maximal pouvant être alloué à un crédit à la consommation à 75 000 euros. C’est également le plafond de crédit qu’a fixé Yelloan pour son crédit travaux.
  • C’est un conseiller Franfinance qui étudiera les demandes de prêts car Yelloan est une filiale de cette société de crédit. L’étude de prêt consiste à déterminer si la situation financière de l’emprunteur est compatible avec le remboursement du crédit. C’est pourquoi il demandera des justificatifs de ressource ainsi que des renseignements sur les emprunts éventuels en cours de remboursement.
  • Le délai de rétractation est de 14 jours à compter de la date de signature du contrat de prêt.
  • Frais d’étude de dossier : Ils ne sont pas facturés aux emprunteurs.

La somme de 75 000 euros n’est parfois pas suffisante pour financer les travaux. Dans ce cas il faut s’orienter vers un prêt immobilier. Ce qui présente des avantages et des inconvénients. En effet les taux des prêts immo sont plus intéressants que ceux des crédits conso. Par contre une assurance emprunteur sera exigée ainsi que des garanties.

Les établissements financiers fonctionnent tous pareil, leur critères de sélection pour les études de dossier sont similaires. Voir émerger une fintech comme Yelloan qui bouscule certains codes établis est une bonne chose.

Laisser un message !

Votre prénom :

Votre message :