Regroupement de crédit Popsenior

Vous ne connaissez peut être pas Popsenior, mais rien que son nom indique à quelle tranche d’age de population il s’adresse. Cette société est spécialisée dans le courtage de prêts. Ce n’est pas elle qui accorde les crédits mais ses partenaires. Elle est en mesure de rechercher pour vous  plusieurs produits financiers prêts de trésorerie, prêts sur mesure mais aussi quelques produits d’assurance. C’est sur leur regroupement de crédits que nous allons nous pencher.

C’est quoi exactement un regroupement de crédits ?

Avant de voir si votre situation personnelle vous permet d’envisager de faire racheter vos prêts à la consommation, il convient de bien définir de quoi l’on parle.

On l’appelle aussi rachat de crédit ou restructuration de dettes. Il est pratiqué par toutes les banques et toutes les sociétés de crédit. L’organisme auquel vous vous adresserez, Popsenior en l’occurrence pourra rembourser vos crédits en cours, ainsi vous ne devrez plus rien aux différents organismes qui vous avaient accordé les prêts. Par contre c’est vis à vis de Popsenior que vous aurez une dette. Ils vous proposeront plusieurs possibilités de remboursement, vous pourrez opter pour celle qui vous convient le mieux.

Pour que l’opération vous permette de payer une mensualité inférieure à celles que vous payiez avant, il faut que la durée du nouveau crédit soit d’une assez longue durée. C’est là que réside l’astuce, plus le nombre de mensualité est élevé et plus leur montant est bas.

Quel est le coût d’un regroupement de crédits ?

Le coût variera selon le montant de l’opération et le taux d’intérêt pratiqué au moment ou vous la mettez en place avec Popsenior. Par contre ce que l’on peut vous dire c’est que ce n’est financièrement pas une opération anodine. Un regroupement de crédit revient cher. Vous devrez payer les frais de rachat qui sont calculés sur le montant global du regroupement. Mais l’opération sera d’autant plus chère que la durée du regroupement sera longue. Plus on rembourse sur une période longue et plus le montant des intérêts se cumulent.

C’est pour cela qu’il faut bien réfléchir avant de se lancer. Si vous n’avez pas vraiment besoin de recourir à cette solution, ne le faites pas !

regroupement crédits popsenior

Dans quelles situations un regroupement de crédits Popsenior est-il envisageable ?

Vous aurez certainement compris que vu son coût, un rachat de crédit ne doit être sollicité que si c’est la seule solution. Celle qui évite de sombrer dans le surendettement.

C’est la solution idéale si vous vous avez des crédits à la consommation (auto travaux etc…) à rembourser et que toutes les fins de mois sont compliquées à gérer. En effet si le fait d’avoir quelques centaines d’euros de moins à rembourser par mois peut arranger la situation, c’est un regroupement de crédits qu’il vous faut.

Exemple de situation qui peut expliquer un recours à un rachat de crédit Popsenior : Vous êtes en retraite depuis peu de temps. Quand vous étiez actif, vous boucliez votre budget sans trop de problème. Vous gagnez moins à la retraite que quand vous étiez actifs. Par conséquent impossible d’avoir un budget équilibré.

Le simulateur Popsenior nous a permis de constater que les demandes de regroupement de crédits d’un montant inférieurs à 40 000 euros sont refusées.

Si vous avez moins de 80 ans, vous pouvez demander à Popsenior de vous faire une offre. La fin de remboursement doit intervenir avant vos 85 ans pour les prêts conso et les regroupements de crédits.

Comment demander un regroupement de crédits Popsenior ?

Vous pouvez déjà faire une simulation en ligne sur leur site officiel. Si l’offre vous intéresse, vous pourrez alors leur demander de faire une proposition ferme.

Vous n’aurez plus ensuite qu’à la comparer avec quelques concurrents, en effet dans le domaine du crédits il est fortement conseillé de mettre en balance plusieurs offres. Pour que votre comparaison soit efficace, il faut que vos différentes simulations soit demandées pour le même montant et sur la même durée de remboursement. Dans le cas contraire, comment pourriez vous comparer ?

Laisser un commentaire