Carte de crédit Feu Vert 4 étoiles

comparez-les-credits-conso

Cette année, cela fera 50 ans que le premier magasin Feu Vert a ouvert près de Lyon. En général, on aime pas trop retrouver des empreintes de pattes de chat sur la peinture de sa voiture. Et pourtant c’est ce qu’avait choisi Feu vert sur son logo pour illustrer son slogan “La patte de l’expert”. Ce logo a été abandonné il y a un an au profit d’un nouveau logo, plus sobre.

Feu Vert, Roady ou Norauto, le concept du centre auto est le même quelque soit la marque. Un magasin vendant des pièces, des accessoires, des produits d’entretien pour véhicules d’un coté et un atelier de l’autre. L’avantage principal pour les clients étant des coûts de réparation moins chers que chez un concessionnaire.

Que vous achetiez une paire de pneus ou bien fassiez faire une révision complète chez Feu vert, vous pourrez si vous en êtes possesseur, payer en plusieurs fois avec la carte de crédit Feu Vert.

La carte de crédit 4 étoiles

La société feu vert et la société de crédit Cofidis ont mis au point la carte de crédit feu vert, sous le nom de “Carte 4 étoiles”. Ne confondez pas, il existe aussi une carte de fidélité grâce à laquelle les clients peuvent cumuler des points. Au bout d’un certains temps, on peut recevoir des chèques de fidélité qui permettent de régler des réparations ou des achats au garage ou en boutique.

La carte n’est que la partie visible du crédit renouvelable duquel elle est indivisible. Si vous avez la carte, vous êtes aussi titulaire d’un crédit (renouvelable, reconstituable, revolving). Appelez le comme vous voulez, c’est la même chose. C’est un crédit qui est en réserve, il ne sera déclenché que si vous sollicitez un paiement à crédit.

encart devis pret conso

feu vert carte 4 étoiles

Les possibilités de paiement avec la carte de crédit Feu Vert

Paiement au comptant : Lors de la signature du contrat il vous a été demandé de nombreux renseignements ainsi que des documents, dont un RIB. La raison est simple, la carte 4 étoiles permet de payer à crédit mais aussi au comptant. Si vous réglez au comptant avec la carte feu vert, c’est votre compte courant qui sera débité. Vous pourrez à cette occasion demander à ce que le montant soit prélevé avec un différé de 45 jours.

Paiement en plusieurs fois sans frais : Ce ne sera possible que si vous fractionnez l’achat ou la facture en 3 fois. Vous ne paierez pas d’intérêt, l’opération est gratuite et n’est possible que si le montant à régler est supérieur à 100 euros.

Paiement en plusieurs fois avec frais : Il est possible d’amortir le montant sur une plus longue période 5, 10,12 ou 24 mois. A condition que la facture soit de plus de 150, 300 ou 700 euros selon les cas. C’est dans cette situation que le crédit renouvelable est débloqué. Des intérêts seront donc dus. Chaque mois, sur une durée de 5 à 24 mois, votre compte bancaire sera prélevé. Il faut bien prendre conscience que les taux d’un crédit de ce type sont bien plus élevés que ceux d’un crédit à la consommation classique.

L’avantage principal de ce système est que le si l’on veut payer à crédit, celui ci est automatiquement accordé. En effet la réserve est déjà disponible puisqu’elle a été accordée à la demande de carte. L’autre avantage est la faculté donnée aux clients qui peuvent régler en 3 fois sans frais (à consommer sans modération !)

Laisser un commentaire