Rachat de crédit mixte Easy Finance

Le recours aux courtiers en crédit permet de pouvoir comparer des offres émanant de plusieurs banques ou organismes de crédit. C’est pratique mais cela à un coût, en effet la société de courtage se rémunère au passage (mais uniquement si vous signez une de ses propositions). En général il s’agit d’un pourcentage forfaitaire sur le montant du prêt. Ce montant n’est pas immédiatement exigible, il est intégré dans le montant du rachat de crédit. Nous allons voir ce qu’il en est d’une toute nouvelle société de courtage “Easy Finance”

Ou sont implantées les agences Easy Finance ?

Pour l’instant cette société de courtage n’est pas implantée sur tout le territoire mais seulement dans quatre régions, à savoir, les Hauts de France, L’ile de France, les pays de Loire et la Normandie, soit une cinquantaine d’agences en tout.

Le rachat de crédits, à quoi ça sert ?

Ce qui motive les consommateurs à faire racheter leurs crédit, c’est de pouvoir rééquilibrer leur budget. En effet les différents crédits à la consommation et le prêt immobilier (le cas échéant) sont rachetés par un organisme financier, puis sont tous regroupés dans un seul et même crédit. C’est donc un nouveau prêt unique qui est mis en place. Celui ci sera remboursable sur une durée et pour un montant mensuel compatible avec la situation de l’emprunteur. C’est à dire sur une plus longue période, ce qui permet de diminuer le montant des échéances mensuelles.

Rachat crédit mixte Easy Finance

Avec Fiinz, que peut-on intégrer dans un regroupement de crédits ?

encart devis pret conso
  • Vous pouvez incorporer vos crédits à la consommations, c’est à dire les crédits auto et deux roues, mais aussi les prêts travaux.
  • Même les petits crédits contractés en magasin pour acheter un appareil électroménager ou autres.
  • Si vous avez des crédits renouvelables ou reconstituables, n’oubliez surtout pas de les intégrer dans le regroupement car leurs taux sont très élevés et l’opération n’en sera donc que plus profitable. 
  • Il est aussi possible d’y incorporer  un ou des prêts immobiliers.

Quel sera le taux de ce nouveau crédit Fiinz ?

C’est là qu’intervient le savoir faire du courtier. Il devra comparer parmi les offres de différents organismes, celle qui est la plus profitable pour le client.

Le taux dépendra aussi du pourcentage que représente le prêt immobilier dans l’ensemble de l’opération.

  • Passé un certain seuil, ce sera la législation sur les prêts immobiliers qui s’appliquera (garantie de prêt, assurance emprunteur obligatoire etc), mais avec un taux plus intéressant.
  • En deçà de ce seuil, ce seront les règles des crédits à la consommation qui seront prises en compte (aucune obligation de s’assurer et garantie de prêt non requise). Par contre le taux sera plus élevé que celui d’un prêt immobilier.

Alors est-il intéressant de recourir à un courtier Easy Finance ?

Nous vous expliquions en introduction que ses services étaient payant, ce qui est normal, et que se rémunération était comprise dans le capital emprunté. C’est donc un coût supplémentaire, mais il permet aussi de trouver un taux que vous n’auriez peut être pas pu obtenir.

Rien ne vous empêche de faire vous même des recherches de votre coté. C’est à dire de contacter plusieurs banques ou sociétés spécialisés et de leur demander de faire des propositions puis de les comparer pour trouver la meilleure. Vous pourrez alors la mettre en balance avec la proposition d’Easy Finance (Fiinz)

Vous pouvez aussi utiliser les services gratuits d’un comparateur de crédit. Puis comparez le résultat avec l’offre de Fiinz.

Laisser un commentaire