Nous avons déjà eu l’occasion d’écrire des articles sur la société de crédit Franfinance. Nous avons choisi de vous parler aujourd’hui d’un type de crédit un peu particulier : Le rachat de crédit (ou regroupement de crédit).
Sachez que Franfinance, propose une gamme complète de crédits divers (prêt personnel, crédit auto, travaux et des prêts personnels adaptés). Mais cette société n’offre pas la possibilité de faire un rachat de crédit.
Néanmoins, dans les lignes qui suivent, vous trouverez toutes les explications sur le regroupement de crédits ainsi qu’une méthode permettant de trouver les offres les plus intéressantes.
En quoi cela consiste t-il ?
Le principe est le suivant : Regrouper les crédits en cours de remboursement (crédit à la consommation, crédit renouvelable ou reconstituable et même dans certains cas les prêts immobiliers). Pour ce faire, la banque ou la société spécialisée que vous aurez choisi remboursera ces crédits à votre place. Puis vous proposera un échéancier de remboursement dont la durée est allongée de manière à faire diminuer le montant des échéances mensuelles.
Êtes vous concerné ?
Vous pouvez effectivement être concerné si votre situation correspond à l’un des cas énumérés ci dessous :
- Vous avez contracté trop de crédits et vous n’arrivez plus à régler les mensualités de remboursement.
- Vous étiez endetté dans la limite du raisonnable mais vos ressources ont diminuées, et les échéances deviennent difficile à honorer.
- Vous avez des crédits en cours et voulez en contracter un nouveau, mais cela risque de déséquilibrer votre budget.
Avantages :
- Il n’y a plus qu’un seul emprunt en cours.
- Les comptes du ménage reviennent à l’équilibre.
Inconvénient :
- Le remboursement est étalé sur une durée plus longue.
Comment trouver un rachat de crédit compétitif ?
La plupart des sociétés de crédit et toutes les banques sont en mesure de proposer un rachat de crédit. Sachez que Franfinance est une filiale de la Société Générale, celle ci peut vous vous faire une proposition.
- Dans un premier temps, faites des simulations en ligne sur des sites de banques ou de sociétés spécialisées.
- Imprimez les propositions de chacune d’elles, retenez la meilleure offre.
- Prenez rendez vous avec votre conseiller bancaire, demandez lui de faire une simulations de rachat (Certaines banques appellent cela “restructuration de crédits”).
- Si son offre est la meilleure, faites affaire avec votre banque.
- Si son offre est moins intéressante que votre meilleure proposition en ligne, donnez lui connaissance de cette offre et demandez lui de s’aligner.
C’est la bonne solution, j’ai racheté mes 4 crédits chez eux et je paye 160 euros de moins qu’avant.
Je pense que je vais en passer par là, car 3 prêts en cours (auto 6500, cuisine 5000 et renouvelable 4200) qu’en pensez vous , merci.
Chaque situation est différente, mais si vous avez des difficultés à rembourser c’est sans doute la bonne solution. (Tout en sachant que la durée du crédit sera bien sûr allongée).