Rachat de crédit du crédit mutuel

Le CREDIT MUTUEL est une banque mutualiste, sa particularité est d’être regroupée en fédérations régionales, (il y en a 18).

Une banque mutualiste est une banque dans laquelle les clients participent à la gouvernance en temps que sociétaires. Alors que les banques non mutualistes sont des sociétés anonymes, les décisions sont prises en assemblée par les actionnaires auxquels une partie des bénéfices est redistribuée.

le crédit mutuel propose à ses clients une panoplie complète de prêts (immobiliers, à la consommation,  etc…). Dans cet article nous allons nous intéresser à l’un de ces produits, LE RACHAT DE CRÉDIT  également appelé REGROUPEMENT DE CRÉDIT.

credit mutuel arkea facade

Dans quel cas peut on envisager un rachat de crédit ?

Lorsqu’un ménage a contracté plusieurs crédits successifs pour s’équiper au fur et à mesure de ses  besoins. Il arrive un moment ou il devient difficile de faire face aux échéances . Et lorsqu’un énième pépins arrive (Un frigo qui lâche par exemple) cela devient quasi impossible. la banque refuse de vous accorder un nouveau crédit, arguant que le taux maximal d’endettement est dépassé. Alors plutôt que contracter le  prêt revolving  proposé par le vendeur du réfrigérateur (Les prêts revolving aussi appelés reconstituables ont souvent des taux  qui  approchent  20% d’intérêt !). Il est plus judicieux de contacter son banquier, de lui exposer la situation. dans la plupart des cas il vous proposera, un rachat de crédit (dans lequel vous pourrez d’ailleurs inclure le coût du réfrigérateur).

Comment fonctionne le rachat de crédit du crédit mutuel ?

C’est simple, vous prenez rendez vous avec votre conseiller, vous lui fournissez les documents concernant tous vos crédits en cours. Il vous proposera alors une simulation de regroupement de crédit. C’est en fait un nouvel emprunt dont le montant correspond à la somme des capitaux restant dus dans les différents prêts. la durée de remboursement est allongées, les mensualités sont donc allégées.

encart devis rachat

Si vous acceptez sa proposition, vos divers crédits en cours seront remboursés par anticipation.

Avantages :

– Le banquier se charge des démarches auprès des organismes de crédit.

– L’échéance mensuelle est plus supportable.

– Vous n’avez qu’une échéance à date fixe.

Un seul interlocuteur (crédit mutuel).

Conseils : avant de contacter votre conseiller, rendez vous sur le site :  www.creditmutuel.fr  et faites vous même votre  SIMULATION :

1) Une fois sur le site,  cliquez sur la ligne correspondant à  votre région.

2 ) Dans le cadre intitulé “financer vos projets”, vous cliquez sur  “consulter les offres de crédit“.

3) Dans la rubrique regroupement de crédit, cliquez sur “en savoir plus sur le regroupement de crédit

4) cliquez sur l’onglet “simulation“.

22 réflexions au sujet de “Rachat de crédit du crédit mutuel”

  1. Bonjour , je suis actuellement à la caisse d’épargne depuis maintenant une 15 ans , ils ne veulent pas me faire de rachat de mes crédits ,pensez vous que le crédit mutuel m’accepterai dans leur banque , je travaille j’ai un salaire je suis fonctionnaire.

    Répondre
  2. Bonjour!!
    pour raison de divorce est-il possible de racheter le prët commun existant au CM depuis plusieurs années , afin de contacter un nouveau prêt sur une seule tête ? A quel taux ? merci

    Répondre
  3. Parce que ma conseillère refusé on est en conflit pour sa et une autre agence du credits j ai vue le directeur et il m à dit que c était possible mais il faut que fasse le transfert de mes comptes. Si c est faisable je le ferais sens remort .

    Répondre
  4. Bonjour je suis au crédit mutuel et je suis endetté à 54% et ma conseillèrene veut me racheter mes dettes donc credits 16500€
    Pourrais je allé dans un autre crédit mutuel en sachant qu’il y a une autre agence CM qui peuvent.

    Répondre
  5. Le Credit Mutuel fait il des rachats de prêt immobilier? de chez eux
    Je m’explique, j’ai un prêt immo chez eux à 4.5%. Je souhaite refaire le prêt avec le taux du moment (2%)

    Répondre
    • 2.5% d’écart, effectivement vous feriez une très bonne opération. Cependant il est difficile d’obtenir un bon taux dans sa propre banque, car elle ne peut pas vous accorder un taux en dessous de celui qui lui a permis de financer votre prêt à l’époque.
      La marche à suivre est la suivante :
      – Vous contactez plusieurs autres banque, vous leur demandez une simulation.
      – Vous sélectionnez la meilleurs proposition.
      – Vous la soumettez à votre conseiller du Crédit Mutuel, et lui demandez s’il peut s’aligner.
      – Sachez aussi que si vous faites affaire avec une autre banque, cette dernière exigera que vous viriez vos revenus chez elle.

      Répondre
  6. le Credit Mutuel océan ne fait pas de regroupement de crédit. Pourquoi ne retrouve t on pas mes mêmes services suivant la région? c’est pourtant la même banque.

    Cordialement?

    Répondre
  7. Nous on signe cette semaine à la banque (Crédit Mutuel), pour un rachat de crédit (ils appellent ça une restructuration de crédit.)
    Ils disent que c’est la même chose, qu’en pensez vous. Cordialement. J et B

    Répondre
    • Oui, c’est la même chose, ce sont différents termes qui désignent le même produit bancaire :
      – Rachat de crédits.
      – Regroupement de prêts.
      – Restructuration de crédits.

      Répondre
  8. J’ai 3 crédit en cours je rembourse 393 euros en tout. Je suis au crédit mutuel depuis 10 ans, je crois que je vais aller directement voir à mon agence, qu’en penser vous ?

    REPONSE : Bien sûr votre banque peut vous accorder un regroupement de prêts. Vous pouvez aussi faire marcher la concurrence.

    Répondre
  9. je cherchais des infos (non partisanes) sur le regroupement de crédit et j’ai découvert votre site. Complet et bien documenté et apparement indépendant. Merci.

    Répondre
  10. Comment savoir qui est mieux placé en rachat des crédits ?

    REPONSE : Il faut comparer, vous avez la possibilité de remplir un formulaire sur ce site, vous permettant de comparer diverses offres de rachat de crédit.

    Répondre

Laisser un commentaire