Crédit immobilier attijariwafa bank

Dans un précédent article, nous vous présentions cette banque à travers un article, le but de celui ci était de vous faire découvrir attijariwafa bank. Nous allons dans les lignes qui suivent aborder un type de crédit que cet établissement bancaire propose à ses clients : Le crédit immobilier première acquisition.

Critères d’attribution :

  1. Être majeur : Il convient en effet d’avoir 18 ans révolu pour emprunter, (ceci est d’ailleurs valable quelques soit le type de prêt).
  2. Avoir un compte courant attijariwafa bank. (Il est même probable que la banque exige que vos revenus y soient virés).
  3. Être primo-accédant, c’est à dire ne pas avoir été propriétaire d’une maison ou d’un appartement à titre de résidence principale durant les deux années précédentes.
  4. Étude du dossier : Bien entendu la banque ne prendra la décision d’accorder (ou pas) le prêt qu’après étude de votre situation financière. Elle vous demandera de nombreuses pièces justificatives de revenus et de charges notamment les crédits éventuels en cours de remboursement (crédit auto et autres).  A partir de ces éléments elle décidera si la somme empruntée et la durée de remboursement sont compatibles avec votre situation financière. Sera  également pris en compte, le montant de l’apport personnel éventuel.

conseils credit

Attention : La plupart des banques proposent encore des prêts à taux révisables. C’est le cas d’attijariwafa bank. Or nous vous conseillons ne ne pas souscrire un prêt à taux révisable car la conjoncture actuelle (Taux historiquement bas) aura pour conséquence une augmentation du taux d’intérêt et des échéances mensuelles à court ou moyen terme. La raison impose donc de ne signer que des crédits à taux fixes.

Le prêt première acquisition est “mixable” avec d’autres crédits, c’est à dire que le financement que mettra en place le conseiller attijariwafa bank, inclura ceux ci de manière à lisser l’échéance mensuelle. Nous vous incitons fortement à prendre connaissance de ces divers prêts complémentaires et à voir si les leurs critères d’attribution sont compatibles avec votre situation. En effet certains comme par exemple le PTZ sont très avantageux. Voici donc une liste non exhaustive de ces possibilités :

  • Le PTZ (Prêt à taux Zéro). Impossible de faire mieux ! puisque le taux d’intérêt est de 0%. Certes il ne financera pas tout le projet mais il contribuera à faire baisser sensiblement le coût global du financement.
  • Le prêt épargne logement. (Vous ne pouvez y avoir droit qu’à la condition d’avoir ouvert et alimenter régulièrement un PEL (Plan Épargne Logement).
  • Le prêt conventionné.
  • Le PAS (Prêt à l’accession sociale).
  • Certaines mutuelles, caisses de retraites peuvent également consentir des crédits modestes mais intéressants, renseignez vous ! De même certaines entreprises peuvent prêter à leurs employés un certains montant lorsqu’il accèdent à la propriété. (Prêt employeur), aussi appelé prêt 1% logement.

Attijariwafa

9 réflexions au sujet de “Crédit immobilier attijariwafa bank”

  1. Bonjour
    A trappes (france) l’agence ne reponds pas. J’ai envoyé 2 mails dans la rubrique contact et toujours pas de contact sur 2 semaines d’intervalle.
    Cordialemebt

    Répondre
  2. bonjour je ne suis pas encore cliente et je désirerais avoir un crédit immobilier pouvez-vous me communiquer l’adresse d’une agence ou d’un conseillé en IDF (78) qui pourrait m’aider svp

    Répondre

Laisser un commentaire