Crédit travaux LCL

comparez-les-credits-conso

LCL, anciennement Crédit Lyonnais, soufflera ses 160 bougie l’année prochaine. Elle fait partie de ce que dans le milieu bancaire on appelle “les trois vieilles”, les plus anciennes banques françaises (LCL, BNP Paribas et la Société Générale). Parmi les différents crédits qu’elle réserve à ses clients, il en est un dont que nous allons détailler dans les lignes qui suivent. C’est le crédit travaux “Solution conso travaux”

Comment bénéficier de ce crédit travaux ?

Il convient tout d’abord d’être client LCL, c’est à dire de détenir au moins un compte dépôt (compte courant) dans cette banque. Si ce n’est pas le cas, le conseiller à qui vous demanderez l’obtention de ce crédit vous demandera sans doute d’ouvrir un compte et d’y faire virer vos salaires.

Le prêt ne peut servir qu’à financer des travaux et rien d’autres. D’ailleurs s’agissant d’un crédit affecté, vous serez tenu de présenter des devis dans un premier temps, puis les factures correspondantes pour démontrer que l’argent n’a pas servi à financer autre chose.

La demande de prêt sera examinée par un conseiller, comme nous le disions ci dessus, des documents justificatifs sur les travaux seront exigés. Mais aussi  des justificatifs de revenus et d’autres documents.

credit travaux lcl

Que peut financer ce prêt ?

encart devis pret conso

Il peut servir à aménager votre intérieur, re-calibrer les pièces par exemple ou aménager un espace. Mais aussi des travaux extérieurs à conditions que ceux ci ne modifient pas la surface du logement. Vous ne pourrez donc pas faire construire une nouvelle partie attenante à la maison par exemple.

Si vous envisagez des travaux de plus grande ampleur, nous vous conseillons de vous orienter vers un prêt immobilier.

Caractéristiques de ce ce prêt “Solution conso travaux

Montant du prêt : Il correspondra au devis que vous avez fourni, déduction faite de votre apport personnel. Le montant total alloué ne pourra pas être inférieur à 3 000 euros. le montant maximal pouvant être attribué est de 75 000 euros. Si le montant nécessaire est supérieur à cette somme, vous serez obligé soit de solliciter un crédit immobilier, soit de revoir vos prétention à la baisse.

Durée de remboursement : Le prêt devra être amorti sur une période inférieure à 7 ans.

Assurance emprunteur : Elle est exigé par LCL pour couvrir ses prêts immo, mais pas pour les crédit travaux. Cependant avant de décider, nous vous invitons à bien réfléchir, surtout si l’emprunt porte sur une somme conséquente. En cas de décès ou de grave invalidité le crédit devra être remboursé. Si l’assurance emprunteur a été souscrite, l’assureur remboursera le capital restant dû à LCL. Dans le cas contraire, vous ou vos ayants droit pourraient se retrouver en difficulté.

Frais de dossier : Il sont calculés de la manière suivante : 1% du montant emprunté. Avec un minimum de 60 euros. En clair cela veut dire que si vous empruntez entre 3 000 et 6000 euros, vous paierez 60 euros de frais. Et si vous demandez entre 6001 euros et 75 000 euros vous devrez vous acquitter d’un pour cent. Exemple pour un emprunt de 50 000 euros, LCL vous demandera 500 euros de frais de dossier.

Laisser un commentaire