Carte de crédit Norauto

comparez-les-credits-conso

Les études récentes sur les postes de dépenses des ménages français nous montrent que l’automobile occupe une place prépondérante puisqu’elle  fait partie du top 3, avec le logement et l’alimentation.

Le budget auto intègre notamment l’achat du véhicule, mais aussi son entretien. Les spécialistes de l’entretien automobile et de la vente d’accessoires (Feu vert, Norauto, Midas, Speedy, point S, maxauto, Roady et bien d’autres) l’ont bien compris. C’est pourquoi il accordent des facilités de paiement à leurs clients.

Nous allons vous en donner un exemple à travers l’un d’eux, Norauto.

Norauto, comme la plupart de ses concurrents accorde des crédits et des paiement échelonnés à ses clients. Pour ce faire, cette société s’est adressé à un spécialiste du crédit : Banque Accord.

En clair : Si vous souscrivez un crédit dans une boutique ou un garage Norauto, c’est banque Accord qui vous l’accordera (ou pas).

cartenorauto

Les différentes options de paiement offertes par la carte Norauto :

Les possesseurs de cette carte ont la possibilité de choisir entre 3 modes de paiement lors de leur passage à la caisse. Il suffit pour cela de taper une touche (1, 2 ou 3), lors du règlement.

   1 )   Paiement à crédit. (Touche 2).

La carte de fidélité Norauto est liée à un crédit reconstituable. Lorsque vous signez le contrat vous permettant d’obtenir cette carte, vous souscrivez un crédit, c’est pourquoi différents justificatifs vous sont demandés (notamment un RIB).

Ce crédit renouvelable est en fait une réserve d’argent plafonnée que vous pouvez utiliser à tout moment. Si vous validez cette option en caisse, vous déclenchez automatiquement un crédit, que vous rembourserez par échéance mensuelles prélevées sur votre compte bancaire.

encart devis pret conso

Vous avez la possibilité de régler d’autres achats ou services Norauto de cette manière tant que vous n’avez pas atteint le plafond de la réserve de crédit.

payer carte norauto

   2 )  Paiement en 3 fois sans frais. (touche 3).

Il s’agit d’un règlement en plusieurs fois et gratuit. Si vous choisissez cette option, votre achat sera fractionné en 3. Un premier tiers sera débité immédiatement sur votre compte, les deux autres paiements se feront par prélèvements automatiques sur les mois suivants.

Ce paiement fractionné en 3x sans frais est autorisé pour les montant compris entre 100 et 3 000 euros.

   2 )  Paiement au comptant. (touche 1).

Comme son nom l’indique il s’agit d’un règlement classique. Celui ci peut être immédiat (prélevé de suite sur votre compte courant). Ou bien différé.

Crédit CAF AUTOAutres avantages :

  • la carte Norauto de banque Accord est aussi une carte de fidélité. A ce titre elle permet de cumuler des points générant des bons d’achat valable 3 mois.
  • La première utilisation de la carte permet d’obtenir un bon d’achat égal de 5% du montant global de cet achat.

Notre opinion :

  1. Attention au règlement à crédit, gardez bien à l’esprit qu’il s’agit d’un crédit renouvelable, et que ce type de crédit (celui de Norauto/Banque Accord, comme les autres) est affublé de taux d’intérêt très élevés.
  2. Nous ne pouvons que vous inciter à profiter de paiement en 3x sans frais. (par d’intérêt ni de frais de dossier). Impossible de faire mieux.
  3. Financièrement, le paiement au comptant, n’apporte rien de plus qu’un règlement par carte bancaire. la différence réside dans le fait que cela vous permet de bénéficier d’un cumul de points de fidélité.

D’autres grandes enseignes ont aussi fait confiance à banque Accord (Alinéa, Auchan, Leroy Merlin, Boulanger).

21 réflexions au sujet de “Carte de crédit Norauto”

  1. il y a un norauto à coté de chez moi, j’ai la carte et je leur fait toute confiance, il sont compétents, arrangeant (paiement en trois fois) et sympa.

    Répondre

Laisser un commentaire