Carte moneo resto

comparez-les-credits-conso

Bonne nouvelle, aussi bien pour les professionnels de la restauration que pour les leurs clients bénéficiaires de tickets restaurant. En effet, ces derniers pourront toujours déjeuner dans leurs restaurants favoris. cependant au lieu de payer avec des tickets resto, ils pourront régler à l’aide d’une carte.

Le marché du ticket restaurant en France c’est plus de 700 millions de titres par an, soit quasiment 5 milliards d’euros. Le marché est porteur et augmente de 4 à 5 % chaque année.

La société Monéo applicam vient de mettre au point le paiement par carte “monéo resto”. Ce système fonctionnant comme une carte bancaire va t-il totalement remplacer l’archaïque ticket restaurant ?

carte moneo resto

Principes : les bénéficiaires se verront remettre une carte de paiement dont l‘utilisation sera aussi simple que celle d’une carte bancaire. Chaque mois cette carte sera créditée du même montant que précédemment avec les carnets de tickets. Lors du passage à la caisse, il suffira de régler avec cette carte en composant un code confidentiel.

Avantages pour les utilisateurs :

encart devis pret conso
  • En cas de perte ou de vol, la carte ne pourra pas être utilisée. (Opposition rapide via internet, smartphone...)
  • Avec l’ancien système, l’utilisateur perdait de l’argent puisque les professionnels de la restauration ne pouvaient pas rendre la monnaie, avec la carte Monéo resto, vous payez le prix juste.
  • Possibilité de consulter l’historique des opérations ainsi que le solde en temps réel.

Avantages pour les commerçants :

  • Le remboursement intervient plus rapidement (de 2 à 3 jours au lieu d’un mois précédemment).
  • Fini le tri quotidien de titre de paiement chaque soir ! (certains restaurateurs y passaient une demie heure par jour).
  • De plus les commissions diminuent de 20 % environ.

Avantages pour les entreprises :

  • Un gain de temps, plus besoin d’organiser la distribution des carnets de titres chaque mois. Il suffira de créditer les comptes des employés.
  • Les frais de gestion ne seront pas facturés au entreprises (du moins pour l’année 2013).

Par contre certaines barrières demeureront tel que la limitation de paiement pour un repas à la valeur de deux ticket journaliers.

Notre avis : En service depuis janvier 2013, le système monéo resto présente beaucoup d’avantage pour tout le monde. Seul inconvénient mineur : Il sera sans doute plus difficile de faire partager les tickets avec famille et amis comme le faisaient certains puisque chaque compte n’est rattaché qu’à une carte !

C’est certainement un progrès, Monéo Applicam frappe un grand coup, et prend une longueur d’avance sur la concurrence.

20 réflexions au sujet de “Carte moneo resto”

  1. les commerces ne l accepte pas
    normal
    une commission pour le groupe master carte 0.5%
    et une commission 2% PLUS un abonnement annuel pour moneo resto
    ca commence a faire beaucoup

    Répondre
  2. …Bizarre à vous lire ma crainte se confirmerait-elle ou paranoïerais-je un peu ?
    Comme par hasard le hasard, la remise à zéro est pour bientôt et on ne peut plus se servir de nos cartes…
    Après appel au 0800 on me dit que soit j’ai bloqué la carte, il faut donc en recréer une, soit qu’elle est défectueuse, et je dois donc la renvoyer pour analyse… En bref je dois repayer pour pouvoir manger puisque dans tout les cas le solde ne sera plus valide après retour de l’ancienne ou réception de la nouvelle, ou en tout cas je n’aurais pas le temps de tout dépenser. Bon je continue mes démarches… allo 60 millions de cons…

    Répondre
  3. bonjour
    je l’utilise mais les commercant font la tete quand je paye avec???
    tous les jour ma carte accepte un montant de 5 euros et le reste par une autre carte de paiement?? voila que recement a leclerc les paiement sont refusee???

    Répondre
  4. Je ne vois aucun avantage à cette fichue carte par rapport aux bons vieux tickets restaurant qui permettaient une plus grande liberté, comme cela a déjà été dit, de faire avec une partie de notre argent (ne pas l’oublier effectivement) ce que l’on veut, pas ce que l’on nous IMPOSE… Les temps sont durs et combien de personnes ont déjà invité des proches à se faire un petit repas le week-end, qui pour certains étaient encore une manière abordable de se faire un petit plaisir… et faire plaisir autour de soi. Quand cessera toute manipulation contre les employés ? Après tout si le pouvoir d’achat serait amélioré, nous n’aurions même pas besoin ni de carte ni de tickets…….

    Répondre
  5. Bonjour, je trouve que cette carte n’a aucuns avantage, peu de commerce l’accepte,et au final un cumul des sommes important sur un compte qui par la suite est fermé si l’on quitte l’entreprise. La somme et par conséquent perdue. Par ailleurs un service commercial épouvantable.
    À ne pas recommander, pas pratique pour les employés sauf ceux qui sont sûrs de déjeuner tous les midis dans un endroit qui l’accepte

    Répondre
  6. Je trouve cette carte nul plus d inconvénients que d’avantages
    C était très bien les tickets Resto.
    Je me suis faite refuser plus d une fois cette carte que ca soit pour les courses comme pour manger car les commerçants n’ étaient pas équiper de ce nouveau système !!!
    Retour au tickets de toute urgence !!!!

    Répondre
  7. ça a bien fonctionné 3 fois à mon magasin habituel mais voici que depuis plusieurs passages en caisse “payement refusé”… que faire ? solde restant jusque fin février est de 63 euros.

    Répondre
  8. les tickets resto peuvent etre deja assimile a de la vente forcer pour le salarie. je rapelle que le salarie participe a l achat du ticket. De lors si ce dernier na pas le temps ou l envie d aller au resto a midi… il pouvait toujours y emmener sa famille le dimanche !! mais plus avec la dematerialisation. Donc le refut de la carte resto me semble evident si obligatoire pour moi… tant pis pour les restorateurs et tant mieux pour mon porte monnaie.

    Répondre
  9. Nous avons tous le même problème une carte que presque aucun commerçant accepte c’est très décevant j’ai l’impression qu’on a mis la charrue avant les bœufs pourquoi ne pas avoir équipé les commerçants avant de la distribuer? Si vraiment c’est plus intéressant pour les commerçants pourquoi ils ne sont pas équipés ?

    REPONSE : Vous êtes nombreux à déplorer cela. Dommage l’idée de départ semblait intéressante.

    Répondre
  10. La carte marche une fois sur 2. Même a la sandwicherie Paul elle ne marche pas
    Sandwicherie Brioche dorée non plus
    je me retrouve avec des centaines d’euros sur ma carte et je ne peux même pas l’utiliser

    Répondre
  11. Je l’ai depuis une semaine,5 refus même le mac donald d’à coté la refuse…

    total, obligé de manger japonais.
    J’aimerais bien pouvoir re acheter des plats préparés avec. A quand leclerc dans le réseau?

    REPONSE : Vous n’êtes pas le premier à déplorer le manque de restaurants “partenaire”, nous n’avons pas la réponse.

    Répondre
  12. Bonjour,
    je suis en possession de cette carte et je ne sais pas comment m’en débarasser.

    REPONSE : ??? Votre employeur vous a remis cette carte, voyez ça avec lui !

    Répondre
  13. Une grosse galère en perspective pour trouver les commerçants qui acceptent cette carte.

    On se retrouve coincé entre MacDo et Subway … Grosse déception !

    Répondre
  14. Enorme déception! Personne ne l’a prend!!! Je totalise 14 refus, tous types d’enseignes confondues (japonais, chinois, pizzeria, traiteurs, monop…). Cela fait plus d’un mois que mon employeur me l’a remise et ZERO transaction! Lui qui voulait mon retour, je vais lui dire qu’il peut arrêter preuves en main!

    Répondre
  15. Mouais…
    Sauf qu’aujourd’hui, la carte n’est acceptée que pas tres peu de commerçant. On ne se retrouve plus avec la possibilité de faire ses courses avec car Carrefour et Leclerc ne font pas partis dudit réseau…

    Répondre

Laisser un commentaire