La Blancheporte est une entreprise qui pratique la vente à distance. Elle fut créée sous le 1er empire, il y a 216 ans. Elle tient son nom du lieu dit dans lequel l’usine de fabrication de textile était implantée. La Blancheporte est un précurseur de la vente à distance, puisque qu’elle la pratique depuis de 100 ans, soit bien avant l’avènement d’internet ! A son origine, elle ne distribuait que du linge de maison puis progressivement elle proposa à travers son fameux catalogue des vêtements. Mais cette époque est révolue, cela fait plusieurs dizaine d’années que La Blanche Porte ne fabrique plus ni drap ni robe ou autres effets. Elle ne pratique plus désormais que la vente à distance.
Fonctionnement de la carte de crédit Blancheporte
De même que les centres auto Feu vert ou bien encore les Trois Suisses, la Blancheporte a fait confiance à Cofidis. La carte 4 étoiles est en effet distribuées par cet société de crédit bien connue.
Comment obtenir la carte Blancheporte ?
Il s’agit bel et bien d’une carte qui permet entre autres de payer à crédit. Et non pas d’une carte servant simplement de cumuler des points pour obtenir des bons d’achat.
Il n’est pas possible de la commander directement. Pour l’obtenir, il faut dans un premier temps :
- Se connecter sur le site officiel de la Blancheporte.
- Accéder à la page proposant le type d’article souhaité (hommes, femmes, lingerie, maison ou autres…)
- Passer une commande (remplir le panier).
- Quand vous avez terminé, passez à la phase paiement. Cliquez sur “payer avec la carte 4 étoiles Blancheporte”. Puis sur “obtenir la carte et valider la commande”.
- Un formulaire s’affichera à l’écran, il faudra le remplir soigneusement en respectant chaque étape. Puis le renvoyer.
- Si la demande de carte de crédit est acceptée vous recevrez votre carte et la commande sera bien évidemment validée avec le mode paiement que vous avez choisi.
Les différents modes paiements disponibles
Il est très important de bien comprendre que la carte Blancheporte est directement liée à un crédit renouvelable (que l’on appelait auparavant crédit revolving). Les taux d’intérêt sont élevés. Donc avant de payer par crédit, regardez bien le taux et les intérêts à payer.
Les modes de paiement gratuits
En 3 fois sans frais : C’est sans doute le plus intéressant. Vous réglez la première échéance de suite, la suivante sera prélevée le mois suivants et la dernière deux mois après la commande.
En reportant le paiement de 3 mois : Vous commandez aujourd’hui et vous réglez dans 3 mois. Au bout de 3 mois, vous pourrez alors décider de payer l’intégralité de la commande cash ou bien d’utiliser le crédit renouvelable.
En payant comptant : Si vous optez pour ce moyen de règlement, le montant de la facture sera prélevé sur votre compte courant le 5 du mois suivant.
Le paiement à crédit (crédit renouvelable)
Nous avons abordé le sujet ci-dessus. Quand vous avez commandé la carte, vous avez aussi signé pour lui adjoindre un crédit Cofidis. Il est plafonné en fonction de vos ressources. Tant que vous n’atteignez pas le plafond, vous pouvez régler par crédit.
En fonction du montant dû, votre compte est débité chaque mois d’un certain montant (minimum de 15 euros). A chaque fois que vous vous vous acquittez d’une mensualité, le montant de la réserve est augmenté. C’est pour cela qu’on appelle aussi ce système crédit reconstituable.
Si vous utilisez le crédit, faites le en connaissance de cause, vérifiez bien le coût global de l’opération.
Conseils
Le paiement étalé sur 3 mois est gratuit (pour un achat de 150 euros, vous paierez 3 fois 50 euros). Donc si vous envisagez d’acheter plusieurs articles, pourquoi ne pas le faire sur plusieurs commandes payables en 3 fois sans frais ? (En passant la 2ème commande dès que la 1ère est réglée).