Tout le monde connait les magasins Carrefour, il font partie du paysage urbain français depuis presque 60 ans. Cette longévité n’est pas due au hasard. Nombre d’enseigne ont disparue au fil du temps. Carrefour a su se remettre en cause plusieurs fois pour s’adapter à l’évolution de la société. L’enseigne a depuis de nombreuses années créé son propre établissement financier “Carrefour Banque“. Désormais capable d’accorder à sa clientèle tous types de crédits, mis à part les prêts immobiliers.
L’un de ces produits financiers jouit d’un succès qui ne se dément pas, c’est le regroupement de crédits à la consommation.
Qui est concerné et comment fonctionne le regroupement de crédits de Carrefour banque ?
Ce crédit est spécifique, il n’est destiné qu’à certains ménages. Ceux dont la situation financière n’est plus au beau fixe. Cela concerne malheureusement de plus en plus de monde.
Sont surtout concernés par cette solution, les consommateurs ayant contracté plusieurs crédits à la consommation. En effet chaque mois ils remboursent plusieurs échéances de prêts. Bien sûr il est parfois possibles de suspendre les mensualités pendant un mois ou deux, mais c’est en quelque sorte reculer pour mieux sauter.
Le regroupement de crédits permet “d’assainir” les finances du ménage puisque le résultat de l’opération est une diminution significative de la somme à payer chaque mois pour rembourser les crédits.
Le fonctionnement est simple et a été éprouvé depuis de longues années. Il a permis à de très nombreuses familles de prendre les mesures nécessaires avant d’en arriver au surendettement.
Fonctionnement : Carrefour banque contactera les banques et/ou les sociétés de crédits qui détiennent les prêts. Elle les leur rachètera. En fait Carrefour banque soldera vos prêts à votre place. Vous devrez ensuite rembourser Carrefour Banque des sommes qu’elle a débourser pour vous. C’est là qu’intervient le mécanisme qui va vous permettre de rembourser moins chaque mois. L’échéancier de remboursement qui vous sera proposé sera fait sur une longue période. Et qui dit crédit longue durée dit échéance plus douce.
Coût financier d’un regroupement de crédits conso
Nous venons de voir que le capital de départ à rembourser et le résultat de l’addition des différents remboursements par anticipation effectué cet organisme financier. Viendra s’y ajouter la “commission” de Carrefour Banque”. C’est un pourcentage du montant du regroupement. Rassurez vous, vous n’aurez pas à le payez le jour de la signature du contrat. Il sera intégré dans le montant à rembourser. Les frais de dossier, s’il y en a seront aussi à payer, et seront si vous le demandez intégrés à l’ensemble.
Mais ce n’est pas tout ! Comme tout crédit, il générera des intérêts. Sachez qu’il seront globalement plus couteux que ceux que vous payiez antérieurement. La raison est simple : La durée de remboursement est allongée, les intérêts se cumuleront donc et représenteront un coût supérieur.
Les aspects positifs
Vous aurez certainement compris quels sont les avantages en lisant les lignes ci-dessus. Les comptes sont rééquilibrés. En fin de mois les dépenses s’équilibrent avec les ressources.
Pour que cette situation perdure dans le temps, il faudra veiller à ne plus recourir au crédit. Sinon la situation redeviendrait critique au bout de quelques mois.
Les aspects négatifs
L’inconvénient principal est financier. Mais on a rien sans rien. Les organismes qui distribuent des regroupements de crédits conso le font pour gagner de l’argent. Le coût est loin d’être négligeable mais le service correspond à un réel besoin. Ne rien faire et attendre d’être en position de surendettement serait bien pire.
Comment faire pour trouver un regroupement de crédit moins cher ?
Carrefour banque est un organisme sérieux qui pratique des taux raisonnables. Cependant rien ne vous empêche de mettre leur proposition en balance avec les offres de plusieurs autres concurrents.