Banque Populaire : La carte Facelia

comparer-credits_

Les crédits renouvelables (que l’on appelait il y a quelques années « crédit revolving »), sont depuis longtemps proposés par les sociétés de crédit comme Cofidis, Cetelem, Sofinco et bien d’autres….. Depuis quelques années déjà, ces organismes ont adapté ces crédits en les  couplant à une carte de paiement.

Les banques ne souhaitant pas laisser ce marché au sociétés de crédit font désormais progressivement la même chose. C’est ce que fait aussi la Banque Populaire, en effet, les clients de cette banque, s’ils le désirent peuvent  désormais payer à crédit avec leur  carte de paiement Visa.  Il ne s’agit pas d’une carte spécifique liée au crédit renouvelable mais de la carte de paiement classique avec une option.

Si vous êtes clients de la Banque Populaire, il est probable que votre conseiller bancaire vous ait proposé cette option consistant à bénéficier d’une réserve d’argent permanente que vous pouvez utiliser à tout moment.

encart devis pret conso

facelia

Explications

  • Cette « réserve d’agent » est en fait un crédit renouvelable, c’est à dire un crédit qui se reconstitue au fur et à mesure que vous le remboursez.
  • Celui ci est plafonné, le plafond est déterminé en fonction de vos revenus.
  • Dans le cas qui nous intéresse, il est possible de payer avec ce type de crédit en utilisant la carte Visa Premier Facelia. C’est bien sûr une option. Cette carte est la même que celle qui sert à régler les achats en magasin de manière classique ou bien encore à retirer de l’argent au DAB.
  • Il est bien évident que c’est l’utilisateur qui choisi son mode de paiement au moment du règlement  (soit au comptant, soit à crédit).
  • Lorsque l’option « à crédit » est sélectionnée, le montant de l’achat sera réglé en plusieurs mensualités sur le le compte courant.
  • L’utilisateur peut utiliser plusieurs fois l’option paiement à crédit, tant que le plafond n’est pas atteint.
  • Le montant des mensualités peut être modifié par le titulaire de la carte.
  • Il est également possible d’effectuer des retraits aux distributeurs automatiques de billets à crédit.
simulation facelia

Extrait du site carte-facelia.fr

Il faut bien garder à l’esprit le fait qu’un crédit, même s’il est effectué à l’aide d’une carte reste un crédit et qu’il doit être remboursé.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.3/10 (9 votes cast)
Banque Populaire : La carte Facelia, 5.3 out of 10 based on 9 ratings

Laisser un message !

Votre prénom :

Votre message :

4 messages

  1. Anne 23 mars 2017 at 19 h 12 min

    J’ai fait une bêtise, j’ai tapé « crédit » au lieu de « comptant » pour des montants ridicules. comment arreter le « crédit »et tout regler d’un coup?merci de me repondre

    • Conseiller 2 avril 2017 at 13 h 16 min

      Prenez rendez vous avec votre conseiller le la Banque Populaire.

  2. sylvain 4 novembre 2015 at 3 h 20 min

    Je souhaite obtenir la carte facelia je voudrais savoir comment l’obtenir.

    • Service aide 8 novembre 2015 at 19 h 22 min

      Relisez notre article.