Carte Transcash

comparez-les-credits-conso

Les consommateurs désirant payer leurs achats par carte ont peu de choix, soit ils disposent d’une carte bancaire (1). Soit d’une carte de crédit, liée à un crédit renouvelable (2)   :

  1. Les cartes de paiement sont en général reliées a un compte bancaire, qui est débité soit en direct soit en différé, ce sont généralement des cartes Visa ou Mastercard. C’est ce que l’on appelle souvent “à tort”une carte bleue.
  2. Les cartes de crédit permettant de régler par mensualités sont couplée à un crédit renouvelable, c’est une solution très coûteuses, car les taux sont excessivement élevés.

Existe t-il une autre alternative ?

Oui, il est possible de disposer d’une carte avec laquelle on peut payer ses achat dans les magasins ou en ligne sur internet. C’est le cas avec la carte Visa Transcash.

Fonctionnement de la carte Transcash :

Il existe plusieurs formules de carte Transcash, voici les particularités de la plus courante :

C’est une carte prépayée, elle doit donc être rechargée avant d’être utilisée. Le principe est exactement le même que les cartes téléphoniques prépayées. On ne peut pas régler un achat si la somme nécessaire n’est pas disponible sur le compte.

Impossible d’être à découvert puisque les achats et retraits ne peuvent se faire que dans la limite du solde réel du compte.

encart devis pret conso

Comment se procurer cette carte de paiement ?

  1. En grandes surfaces : Dans les super ou hypermarchés Auchan ou Franprix.
  2. Chez certains buralistes, et points presse.
  3. Ou bien en ligne sur le site : www.trans-cash.fr

Activation de la carte transcash :

  • En ligne sur le site (rubrique activer ma carte)
  • Par SMS au 06 78 01 66 25.

Un code secret permettant d’activer la carte vous sera donné. Il ne vous reste plus ensuite qu’à vous enregistrer dans la rubrique “mon compte”.

prix plafond transcash

Que permet-elle de faire  ?

  • Payer chez les commerçants, (c’est une carte Visa, il est donc possible de régler ses achats un peu partout dans le monde)
  • Retirer du liquide dans les DAB.
  • Acheter en ligne, la carte est protégé (3D  secure, code…), il est donc possible de régler via internet ou encore de jouer en ligne.
  • Transférer de l’argent (de carte à carte), cela se fait en accédant à un site sécurisé.
  • Il est aussi possible de jouer en ligne.

Alimentation du compte :

Il se réalise à l’aide coupon disponible dans les points de vente de la carte. La recharge peut se faire indifféremment par téléphone, par SMS ou en ligne sur internet. Ou bien encore sur les applis mobile Transcash sur iOS ou Androïd.

Combien ça coute ?

  • Le pack de deux cartes Transcash : 9.90 euros.
  • Retrait de liquide en France : 1.50 euro. A l’étranger : 3.00 euros.
  • Opérations ou consultation du solde : Par internet : 0.15 euro.  A un DAB : 0.25 euro, etc….
  • Pour obtenir la liste complète des frais nous invitons à vous rendre sur leur site officiel.

37 réflexions au sujet de “Carte Transcash”

  1. Bonjour, j’ai acheteé par internet une carte transcach, mais je n’arrive pas à l’activer, on me demande un numéro de carte 16 chiffre alors que je n’ai que 8 chiffre.

    Répondre
  2. bonjour
    j’essaye de me connecter sur transcach mais je n’arrive pas à faire le rechargement
    j’ai essayé par sms, téléphone et internet
    pas moyen pour faire le rechargement

    Répondre
  3. Bonjour madame ,j’aimerais ouvrir un compte transcah j’ai vous veuillez me contacter au 0659723737 pour plus d’infos. En attente d’une réponse de votre part je vous remercie cordialement. Madame pouvin jacqueline

    Répondre
  4. Bonjour j’ai activé et recharger ma carte, mais j’arrive pas à faire des achats en ligne, aussi j’arrive pas à retirer de l’argent dans les guichets, c’est pas normal

    Répondre
  5. Bjr, je viens d’activer ma carte noire et je l’ai rechargée en même temps.
    le problème c’est que j’ai pas reçu de code PIN du coup je suis bloqué et je ne peux pas payer avec ma carte noire. impossible de se connecter au site transcash. franchement c’est décourageant et décevant en même temps.

    Répondre

Laisser un commentaire