Eh oui, les banques sans guichet se sont sont mis aux crédits, Hello Bank en est un bon exemple, en effet nous avons déjà étudié pour vous leurs crédit immobilier et prêt projet. Nous allons maintenant voir ce qu’il en est de leur crédit auto et moto.
- Ce crédit véhicule peut permettre d’acheter aussi bien une voiture ou une moto neuve ou d’occasion. Peu importe qu’elle soit achetée chez un professionnel (garage, concessionnaire), ou auprès d’un particulier.
- Il est possible d’en financer une partie avec un apport personnel mais ce n’est pas obligatoire. L’apport personnel est bien souvent constitué par l’argent de le vente de l’ancienne auto
Pour quel montant ?
- S’agissant d’un crédit à la consommation affecté, le montant du prêt ne peut pas excéder le prix du véhicule.
- De toutes façons, Hello Bank à fixé un montant maximum qui est de 75 000 euros.
- La somme empruntée devra être supérieure à 1 000 euros.
Le remboursement :
Il interviendra par prélèvement automatique sur le compte Hello Bank de l’emprunteur (car une des conditions d’acceptation du prêt, est d’avoir un compte dépôt dans cette banque)
Il se fera selon un nombre de mensualités prévues au contrat. Cette durée ne pourra pas être supérieure à 72 mois, ni inférieure à 4 mois.
Autres caractéristiques :
- Pas de guichet : Hello bank étant une banque en ligne, la demande et toute la suite du dossier se fera en ligne. Les contacts avec un conseiller ne pourront se faire qu’en ligne. ou par téléphone, pour en savoir plus; vous pouvez prendre connaissance d’un article répertoriant toutes les possibilités permettant de joindre hello bank.
- Sans frais : Quelque soit la somme sollicitée, ce crédit auto/moto est sans frais de dossier.
- Réservé au clients : Hello bank n’accorde ce prêt qu’à ses clients, si vous voulez en bénéficier, il faudra donc que vous ouvriez un compte courant. Celui ci est gratuit de même que la carte de paiement.
- Le crédit peut être remboursé partiellement ou totalement à tout moment.
- Crédit adaptable : Cela veut dire qu’il est possible de bénéficier d’un report de mensualité ou d’un rééchelonnement de l’échéancier. (sous conditions)