Financo

comparez-les-credits-conso

La société de crédit “Financo” est une filiale du crédit mutuel. Elle propose un gamme complète de crédits que nous allons détailler ci dessous.

A ) Prêt auto/moto :  Pour l’achat de votre nouveau véhicule, Financo vous prête entre 5 500 et 60 000 euros remboursables de 12 à 72 mois. sans frais de dossier.

B ) Prêt travaux : Pour le financement d’une cuisine aménagée, création d’une pièce supplémentaire, ravalement de façade et autres travaux. Vous pouvez disposer d’une somme comprise entre 5 500 et 30 000 euros que vous pourrez rembourser sur une durée de 12 à 96 mois. pas de frais de dossier.

C ) Prêt projet : Quelque soit votre projet, Financo peut le financer jusqu’à 30 000 euros remboursable en 96 mois maximum.
En ce qui concerne les trois types de crédits ci dessus, si le dossier est complet, la somme peut être débloquée en 2 jours, (après expiration du délai légal de rétractation de 14 jours).

D ) Le regroupement de crédits aussi appelé rachat de crédits est destiné aux ménages ayant plusieurs crédits en cours de remboursement et désirant diminuer le montant des échéances. A votre demande, Financo rachète vos crédits en cours (c’est à dire qu’il les rembourse par anticipation). Vous devenez débiteur de Financo. cette dernière vous propose alors un remboursement mensuel adapté.

encart devis pret conso

financo service

  • Avantages : La mensualité est moins élevée que le total des échéances précédentes. Vous n’avez qu’un seul interlocuteur. Une seule échéance mensuelle. Vous pouvez même profiter de ce remaniement pour inclure un crédit supplémentaire ou bien de la trésorerie. C’est Financo qui se charge de prendre contact avec les organismes de crédits et/ou les banques, ainsi que du remboursement des capitaux restant dus.
  • Inconvénients : la durée de remboursement augmente (c’est logique).
NOTRE AVIS :
  • Des taux plutôt compétitifs.
  • Des simulations en ligne simples d’utilisation.

NOS CONSEILS :

  1. Avant de contracter un crédit Financo, vérifiez bien que votre taux d’endettement est acceptable.
  2. Comparez les tarifs, renseignez vous auprès de votre banque et auprès d’autres organismes de crédit.
  3. Pour comparer les propositions, effectuez toutes les simulations pour la même somme empruntée et la même durée de remboursement