Carte privilège Cyrana

comparez-les-credits-conso

Il n’est pas toujours évident de s’y retrouver dans les différents systèmes qui permettent de payer avec une carte. Il existe en effet plusieurs solutions. La plus courante et la plus simple est celle qui permet de payer avec la carte bancaire délivrée par la banque qui détient votre compte. Certaines enseignes disposent de leurs propres cartes de paiement. Elles permettent de payer à crédit ou en plusieurs fois sans frais et parfois de cumuler des avantages.  D’autres cartes ne sont que des cartes de crédit, développée par des sociétés financières comme Cetelem, Sofinco ou Financo par exemple.

Il existe aussi des cartes qui permettent d’obtenir du cashback en payant des achats uniquement sur les sites marchand en ligne. C’est de l’une de ces cartes dont nous allons vous parler dans cet article.

Qui est Cyrana

C’est un système qui permet de cumuler du cashback sur les achats réalisés sur les sites en ligne des partenaires de Cyrana. Il existe plus de 1100 enseignes partenaires.

Le cashback, c’est quoi ?

Certains parle de cagnottage, c’est le terme français le plus proche. C’est un système marketing qui permet de se faire rembourser un montant fixe ou un pourcentage du montant d’un achat. Cette somme économisée est placée dans une cagnotte. Si vous achetez une paire de chaussure 80 euros en passant par la carte Cyrana, avec un cashback de 3%, vous cagnottez alors 2.40 euros.  Les sommes sont cumulées au fur et à mesure. Le solde ne sera disponible qu’à partir du moment ou il atteint 10 euros. Ce n’est qu’à partir de ce moment que vous pourrez en demander le virement sur votre compte courant. Le délai à prévoir entre la demande de virement et le crédit du compte est de 21 jours.

carte cyrana explications

encart devis pret conso

 

Comment le montant du cashback est-il calculé ?

Nous vous avons expliqué comment cela fonctionnait. Mais sachez que les plus de 1000 sites partenaires ne calcule pas tous de la même façon. Certains appliquent un pourcentage déterminé à l’avance sur le montant hors taxe de la facture. D’autres allouent une somme fixe. Pour savoir avant de commander de combien vous bénéficierez, vous pouvez vous rendre page dédiée sur le site Cyrana. Il est bon de préciser que si l’objet acheté est d’occasion, il n’est pas soumis à la TVA, par conséquent le pourcentage s’appliquera sur le prix affiché.

Précisions utiles

  • La carte Cyrana n’est pas une carte de paiement. Elle permet juste de pouvoir cagnotter.
  • Pour que cela fonctionne, vous devez accéder au site marchand à partir de celui de Cyrana.  Puis cliquer sur le site qui vous intéresse. Il faudra alors vous identifier avec votre adresse e-mail et votre mot de passe.

Combien coûte la carte Cyrana ?

Actuellement, elle est proposée au prix d’à peine 50 euros le premier mois. Ensuite le prix double, à partir du 2ème mois il vous sera prélevé presque 100 euros chaque mois. Pour que cela soit rentable, il faut donc que le montant moyen du cashback récupéré sur l’année soit supérieur au coût de douze mois de cotisation.

Laisser un commentaire