Les magasins GO SPORT ont mis en place un partenariat avec la société de crédit FINAREF.
Le 01/07/2013 la société Finaref va fusionné avec la société Sofinco. Cette fusion ne change rien pour les détenteurs de la carte “GO Sport First”. Tout au plus ils constateront un changement de logo sur les courriers !
Les possesseurs de la carte Go Sport ont accès à des facilités de paiement en magasins.
1 ) Pour un achat d’un montant supérieur à 100 euros, paiement en trois fois :
- Si l’achat est compris entre 100 et 199 euros : Vous paierez un tiers de la somme plus 1 euros par mensualité. (coût du crédit : 3 euros).
- Si l’achat est compris entre 200 et 299 euros : Vous paierez un tiers de la somme plus 2 euros par mensualité. (Coût du crédit : 6 euros)
- Et ainsi de suite, c’est à dire 1 euros de plus par tranche de 100 euros d’achat.
2 ) Pour un achat d’un montant supérieur à 100 euros, paiements en 5 ou 10 fois :
- Si l’achat est est compris entre 100 et 199 euros : Vous paierez 1/5ème ou 1/10ème de la somme plus 0.50 euros par mensualité. (Coût du crédit : 2.50 ou 5 euros)
- Ensuite le principe est le même que pour le paiement en trois fois. (0.50 de plus par tranche de 100 euros).
- Notre Avis : Ce système original semble alléchant, cependant si l’on calcule les taux réels, on arrive au résultat suivant : Les taux (TAEG) sont compris entre 5.80%et 12.50% selon les cas.
- ASTUCE : L’affaire est plus intéressante lorsque l’achat est proche de la limite supérieure de la fourchette.
- Exemple : dans la fourchette de 100 à 199 euros, en 3 fois. Vous faites une meilleure affaire si votre achat est de 199 euros.
- Et une beaucoup moins bonne si votre achat est de 101 euros.
- Puisque dans les deux cas le coût du crédit est de 3 euros. Alors que dans le deuxième cas vous avez emprunté quasiment le double !
3 ) Un crédit renouvelable :
- Pour un achat d’un montant inférieur à 500 euros, vous pouvez régler par mensualités de 25 euros jusqu’à remboursement complet du montant de l’achat et des intérêts.
- Avantage : C’est un système souple et pratique.
- Inconvénient : C’est un crédit renouvelable (aussi appelé reconstituable ou revolving). Le Hic, c’est que ce prêt est assorti d’un taux d’intérêt très élevé (aux alentours de 20%).
- Notre avis : dans la mesure du possible, évitez d’avoir recours au crédit reconstituable. Privilégiez éventuellement le paiement en 10 fois présenté ci dessus.
4 ) Durant certaines périodes, GO SPORT propose des financements promotionnels, du type 3 fois sans frais.
- Notre avis : Très intéressant, permet d’étaler le montant de l’achat gratuitement. Acceptez bien sûr !
Payez en trois fois sans frais, ça c’est bon. Mais a quoi ça sert d’avoir une petite ristourne et de payer sur un crédit qui coute plus que la rstourne ?
T’achete un VTT en 6 fois, et il vende en meme temps une carte. Quand t’as finis de payer tu crois que c’est finis et l’année d’après ils prelevent 6 euros de cotisation, c’est normal ça ?
REPONSE : Il s’agit sans doute de la cotisation annuelle. Si vous ne désirez pas être prélevé chaque année, il faut résilier le contrat.
Les achats en plusieurs fois avec la carte feelgood, c’est du sans frais ou pas. car il y a pas d’intérêt. je comprend pas comment ça marche,
Je voudrai la demade de carte madarine
REPONSE : Nous avons écrit un article sur la carte Mandarine, nous vous invitons à le lire….
merci, bon conseil à retenir
Oui mais on choisi pas le prix des objets qu’on achete !
j’ai refais le calcul, c’est bluffant
Bien vu le coup de l’astuce, c’est vrai qu’en calculant un peu, on peut profiter du systeme à notre avantage. Continuez c’est intéressant.
marina F