Une compagnie d’assurance qui propose des crédits immobiliers, pourquoi pas ? Plus il y a de concurrence et plus les taux diminuent. Si les conditions du crédit sont correctes, cela ne peut être que bénéfique pour les consommateurs.
Le financement :
Le crédit immobilier d’Axa est un prêt relativement classique qui permet bien entendu de financer une résidence principale, c’est à dire :
- Soit d’acquérir un logement ancien incluant éventuellement des travaux de rénovation.
- Ou bien d’acheter un terrain et d’y faire construire un pavillon.
- Il peut aussi permettre d’acheter un appartement neuf.
- Ce prêt offre aussi la possibilité de financer un investissement locatif.
- Ou encore des travaux dans un logement…
Bien vu : Axa assurances va dans les sens de l’intérêt de ses clients puisqu’il ne met à leur disposition qu’un type de crédit, le prêt à taux fixe. (Sachez qu’actuellement les prêts à taux variables sont contraires à l’intérêt des consommateurs).
Le remboursement :
- Il se fait par prélèvement automatique sur le compte de l’emprunteur à date fixe, chaque mois, jusqu’à extinction du crédit.
- La durée est calculée en fonction de la somme empruntée et de la capacité de remboursement de l’acquéreur.
- La durée du prêt est obligatoirement supérieure à 72 mensualités. Et est plafonnée à 25 ans pour un investissement locatif et à 30 ans dans les autres cas.
Renseignements utiles :
- Le financement Axa peut être compléter avec des crédits aidés ou bien avec un prêt épargne logement. Les remboursements de ces prêts complémentaires peuvent être intégrés dans le financement global, c’est ce que l’on appelle un lissage.
- Il existe plusieurs centaines d’agences Axa, vous pouvez donc aussi vous rendre dans l’une d’elles pour obtenir des renseignements complémentaires.
- Il est bien entendu possible de faire des simulations de prêt sur le site Axa, Ce qui vous permet de pouvoir comparer avec d’autres propositions. Puis éventuellement de faire une demande en ligne.