Faire une simulation de crédit Société Générale

comparer-credits_

Comme toutes les grandes banques, la Société Générale dispose d’un large panel de prêt à destination des professionnels et des particuliers. Nous avons déjà eu l’occasion d’évoquer dans nos pages les différents crédits qu’elle propose. Nous allons ici vous démontrer qu’il est possible de faire soit même des simulations de crédits en ligne.

simulation societé générale

Tutoriel. Comment effectuer une simulation en ligne ?

  1. Vous êtes déjà client de cette banque, accédez comme vous le faites d’habitude à votre espace personnel sécurisé à l’aide des 8 chiffres de votre mot de passe , puis des 6 chiffres de votre code secret (en cliquant dans la grille). Et, dans le bandeau du haut, cliquez sur « prêts ». Puis sur l’encart rouge : « Faites une simulation ».
  2. Si vous n’êtes pas client de la société Générale, accédez au site en tapant :  particuliers.societegenerale.fr/emprunter.
  3. Vous êtes désormais sur la page d’accueil, dans le bandeau en haut de page, cliquez sur « emprunter »
  4. Sur la gauche de l’écran, plusieurs propositions de crédits sont alors affichées : Consommation, Auto, Personnel, Travaux, Renouvelable, Regroupement de crédit, Moins de 30 ans, Prêt immobilier.
  5. Il ne vous reste qu’à choisir le crédit correspondant à vos projets. Après avoir pris connaissance des explications de la banque,
  6. Cliquez sur « simulateur »
  7. Il ne vous reste plus qu’à entrer les données demandées (montant du crédit puis mensualités ou durée du crédit)

Quelques précisions importantes

precisionSi désirez acheter une voiture, une maison ou effectuer des travaux, le choix du crédit semble évident. Par contre certaines de ces propositions méritent peut être des explications afin que le choix du financement par rapport au projet soit optimal.

Exemples :

  • Si vous souhaitez acheter un article coûteux comme par exemple un vélo électrique, il serait beaucoup moins intéressant de le financer avec un crédit renouvelable (Alterna) qu’avec un prêt à la consommation (expresso). Pour la simple raison que le taux d’intérêt du premier sera beaucoup plus élévé que celui du second. Par conséquent si vous disposez déjà d’une ligne de crédit avec un crédit renouvelable Alterna, ne l’utilisez qu’à bon escient, c’est à dire quand vous n’avez pas d’autres solutions de financement, et pour de petites sommes.
  • Si vous avez moins de trente ans, vous pouvez peut être bénéficier d’un des crédits spécifiques « jeunes », mis en place par la Société Générale. Donc rendez vous dans cette rubrique en premier.
  • Si vous avez des difficultés financières et que la gestion des fins de mois est de plus en plus compliquée. Plutôt qu’emprunter à nouveau, optez plutôt pour le regroupement de crédit. Ainsi les mensualités des crédits en cours diminueront, ce qui pourra vous permettre de souffler un peu. (Pour ce type d’opération complexe, il est peut être préférable de prendre rendez vous avec votre conseiller en agence)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Laisser un message !

Votre prénom :

Votre message :