Peut-on faire plusieurs crédits immobiliers ?

comparer-credit-immo

Comme vous le savez peut être, nous offrons aux internautes consultant nos articles la possibilité de nous poser des questions. Lorsque qu’une interrogation revient régulièrement nous décidons d’en faire un article. Une requête revient assez souvent : Est-il possible de faire plusieurs crédits immobiliers ?

Nous allons y répondre en deux parties car cette question est en fait double :

  • Peut on faire plusieurs crédits différents pour acquérir le même logement ?
  • Lorsqu’on est en accession à la propriété, peut on contracter un 2ème emprunt pour acheter un nouveau bien ?

nombre credits immobilier

  1  )  Non seulement il est possible de solliciter plusieurs emprunts pour acheter le même bien mais c’est le cas la plupart du temps.

Généralement le plan de financement pour l’acquisition d’un bien immobilier est composé comme suit :

  • Un prêt bancaire appelé prêt principal.
  • Un apport personnel.
  • Prêt 1% employeur, si vous y avez droit, sachez qu’il ne pourra pas excéder 50% du coût de l’achat. Le taux se situe entre 0 et 2%.
  • Prêt à l’accession sociale (PAS) il a été créé pour permettre aux familles à revenus modestes de pouvoir accéder à la propriété.
  • Le Prêt à taux zéro, (PTZ ou PTZ+) il était auparavant essentiellement réservé aux acheteur d’un logement neuf. Depuis quelques temps les acquéreurs d’un bien ancien peuvent y prétendre à condition d’effectuer des travaux de rénovation représentant au moins 25% du montant.

Sachez aussi que le PAS et le PTZ sont soumis à conditions de revenus et à divers autres critères d’attribution.

importantImportant : Il faut savoir que les prêts n’auront pas tous la même durée de remboursement. Votre conseiller bancaire peut vous aider à monter votre dossier, non seulement pour le crédit bancaire mais aussi pour les prêts complémentaires. Il pourra notamment procéder à un lissage de prêt. C’est une technique permettant d’intégrer tous les crédits auxquels vous avez droit et de pouvoir rembourser la même somme chaque mois jusqu’à la fin. Renseignez vous.

 plusieurs prets immo 2  ) Si vous remboursez un ou plusieurs crédits immobiliers, rien ne vous empêche d’en solliciter un autre pour acquérir un nouveau bien.

Le seul frein est votre capacité d’endettement, c’est à dire que l’organisme prêteur vérifiera si votre situation financière (revenus, endettement), vous permet de rembourser les différents emprunts sans dépasser le taux d’endettement qui est en général de 30% des revenus.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Laisser un message !

Votre prénom :

Votre message :

2 messages

  1. bretonnier 21 août 2017 at 18 h 20 min

    est il possible d’obtenir un pret immobilier en étant en invalidité

    • Conseiller 4 septembre 2017 at 11 h 05 min

      C’est votre situation financière qui compte pour le crédit. Par contre votre santé et votre invalidité seront prises en compte pour l’assurance emprunteur