Crédit immobilier Société Générale

comparer-credit-immo

Au moment ou nous rédigeons cet article, il est possible d’obtenir un crédit immobilier sur 10 ans à moins de 1%. C’est le cas actuellement à la Société Générale. Certes si votre le financement de votre projet nécessite un crédit d’une durée plus longue, les taux seront supérieurs à 1% mais quoiqu’il en soit c’est le moment d’acheter ou de faire construire. Imaginez qu’il y a un an un prêt sur 10 ans à 2% était une très bonne proposition !

credit-immobilier-sg

Les chiffres :

Si l’on s’en tient aux chiffres (montant du crédit, taux, mensualités de remboursement), tous les prêts immobiliers  se ressemblent. Le seul paramètre à comparer est le taux d’intérêt puisque c’est lui qui définit le coût global du crédit. C’est ce que les accédants à la propriété font : Ils comparent les propositions de 3 ou 4 banques et choisissent celle qui offre le taux (TAEG) le plus bas.

La société Générale est plutôt bien placée en ce qui concernent les taux de ses crédits immobiliers. Mais elle se caractérise surtout par la souplesse de ses contrats. C’est ce que nous allons développer ci dessous.

Il est possible de mettre en place des paliers de remboursement :

immo-pretLa plupart du temps un dossier de financement d’acquisition immobilière est constitué de plusieurs crédits. En effet outre le crédit bancaire, beaucoup de primo accédant ont accès à d’autres prêts, appelés prêts complémentaires :

  • Des prêts aidés comme le PTZ, prêt à taux zéro ou PTZ+.
  • Ceux qui ont prévu le projet depuis longtemps et ont ouvert un plan épargne logement (PEL) peuvent obtenir un prêt épargne logement.
  • Dans le cadre du 1% logement (action logement), certaines entreprises accordent un crédit à taux intéressant à leurs employés lorsqu’ils font construire on désirent acheter un logement.
  • Bien sûr ces prêts complémentaires ne sont intéressants qu’à la condition d’avoir un TAEG inférieur à celui du crédit bancaire de la société générale.

Si la durée de remboursement de tous ces prêts était la même, il serait très simple de boucler le dossier. Seulement ce n’est jamais le cas. Certains des ces crédits sont remboursable sur 5 ans, d’autres sur 8 ou 10 ans. le crédit bancaire quand à lui est en moyenne remboursé en 18 ans.

La solution est simple, c’est le prêt en palier. Le crédit est lissé, c’est à dire que l’emprunteur remboursera la même somme du début à la fin. Le remboursement du crédit bancaire de la société générale est modulé en fonction des autres prêts.

logement

Le montant des mensualités est modulable :

Cela signifie que l’emprunteur peut demander à modifier le montant des échéances mensuelles, il est en effet possible de les diminuer ou de les augmenter.

  1. Il est envisageable de revoir les mensualités à la hausse lorsque les ressources de la famille ont augmenté. C’est l’occasion de pouvoir diminuer la durée du crédit.
  2. Il peut être salvateur de les revoir à la baisse en cas pertes d’emploi, de passage à temps partiel ou bien quand des dépenses nouvelles arrivent (gros travaux, enfants qui font des études coûteuses etc…). Bien évidemment les ménages ayant recours à cette solution verront la durée de leur crédit rallongée.

Il est également possible de demander à différer le remboursement du capital.

Bien entendu, les possibilités  explicitées ci-dessus sont soumises à l’acceptation de la banque.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Laisser un message !

Votre prénom :

Votre message :

Un message

  1. Pierrot 2 février 2017 at 11 h 16 min

    Prêt immobilier fixe sur 10 ans à 1%, franchement nickel.