Le Crédit travaux Domofinance

comparer-credits_

La très grande majorité des sociétés de crédit sont généralistes dans le sens ou elles proposent toutes sortes de crédits (Auto, travaux, conso divers, renouvelable etc..). la société Domofinance s’est spécialisée dans un seul type de prêt  : Le crédit travaux.

Le fait d’être spécialisé dans un domaine est-il un gage de sérieux et de compétitivité ? C’est que que nous allons essayer de voir dans cet article.

La société Domofinance accorde des prêts aussi bien aux particuliers, qu’aux co-propriétaires ainsi qu’au professionnels du bâtiment. Nous ne développerons  ici que les crédits aux particuliers.

credit conso

Les prêts travaux bonifiés par EDF

Seul certains travaux permettant d’économiser l’énergie et donc de préserver environnement peuvent être financés par ce crédit Il s’agit des travaux suivants :

  • Installation ou changement d’une chaudière y compris une chaudière à bois..
  • Chauffage électrique.
  • Production d’eau chaude.
  • Changement des huisseries.
  • Travaux d’isolation (murs, combles, rampants, isolation par l’extérieur etc…).
  • Installation d’une pompe à chaleur.

credit travaux

 En outre ceux ci doivent respecter :

encart devis pret conso
  1. Le référentiel technique travaux habitat d’EDF.
  2. Les travaux doivent obligatoirement être effectués par un artisan partenaire bleu ciel EDF. (Il s’agit d’un agrément donné à certains installateurs ou artisans par la société EDF).

Financer les travaux grâce à ce prêt bonifié se révèle particulièrement intéressants puisqu’EDF prend à sa charge une partie des coûts liés au crédit.

  • Les taux proposés sont différents en fonction du type de travaux, pour plus d’informations, rendez vous sur leur site officiel : www.domofinance.fr
  • Il est possible d’obtenir un crédit d’un montant de 1 500 à 75 000 euros.

 Prêt confort habitat.

Il s’agit d’un crédit plus classique, que domofinance est en mesure d’accorder pour les travaux ne pouvant pas être financés par le prêt travaux bonifié d’EDF. (Gros œuvre, véranda, piscine, ravalement de façade, ou encore salle de bains ou cuisine aménagée etc…). Il est également plafonné à 75 000 euros.

Eco-prêt à taux zéro.

infos créditC’est un prêt bonifié par l’état, en principe le PTZ est accordé sous conditions de ressources et en fonction de la commune pour acheter ou faire construire une résidence principale. Mais dans certain cas l’éco-prêt peut être accordé dans le cadre de travaux. Domofinance peut déterminer si vous être éligible à, l’éco-PTZ, et le cas échéant vous l’accorder. Même si celui ci ne couvre pas l’intégralité des travaux, nous vous conseillons de le prendre, en effet, comment faire mieux que 0% ? 

Numéros de téléphone de Domofinance :

  • Service clients (renseignements) : 0820 310 626
  • Réclamations : 09 69 32 04 99
  • Twitter @domofinance

twitter domofinance

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 9.0/10 (1 vote cast)
Le Crédit travaux Domofinance, 9.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un message !

Votre prénom :

Votre message :

2 messages

  1. gilbert 15 mars 2016 at 9 h 56 min

    je cherche une banque ou un établissement bancaire qui pourrait m’octroyer un prêt de 2600€ pour des travaux de peinture et changer quelques éléments de cuisine

    • Service aide 16 mars 2016 at 11 h 27 min

      Avez vu votre conseiller bancaire ?