CIC crédit immobilier

comparer-credit-immo

Notre série d’articles ayant pour thème les divers types de crédits proposés par la banque CIC, se termine avec ce dernier volet consacré aux divers prêts immobiliers que cette banque met à disposition de ses clients.

Sachez tout d’abord que comme toutes ses consœurs, le Crédit Industriel et Commercial est en mesure de vous accorder un prêt permettant de financer tout ou partie de votre projet immobilier, cependant le crédit ne sera accordé qu’à deux conditions :

credit immo cic

  1. Tout d’abord, votre demande de prêt immo sera étudiée. Les critères pris en compte sont vos revenus et votre taux d’endettement (C’est un ratio prenant en compte à la fois les ressources du foyer et le montant des crédits divers en cours de remboursement). Ces données permettent de connaitre ce que les banques appellent « le reste à vivre ».
  2. De plus, le CIC ne vous accordera un crédit immobilier qu’à la condition que vous ouvriez un compte courant dans leur établissement et que vos ressources (salaires et autres), y soient versées.

Les divers types de prêts immo du CIC.

Un crédit classique et confortable : Le prêt à taux fixe.

encart devis pret conso
  • Classique, car c’est le plus ancien et le plus simple des crédits, en effet le montant des échéances mensuelles est constant. La somme prélevée chaque mois sur votre compte est identique du début à la fin.
  • Confortable car en cas de changement de situation financière du ménage, il est possible de moduler le montant des échéances en demandant à les augmenter ou à les diminuer. (Ce qui bien sûr modifiera la durée du prêt). Si la difficultés financière n’est que passagère, une autre solution est envisageable, elle consiste à reporter des échéances mensuelles. (Bien entendu, les échéances ainsi reportées seront dues à la fin du crédit).

Un prêt à taux variable : « Géovar ».

  • credit immobilier cicGéovar, c’est ainsi que le CIC a baptisé son crédit à taux variable. Le principe est le suivant, à la signature du contrat un taux d’intérêt de départ est stipulé. Mais il est précisé que celui ci peut varier à la hausse ou à la baisse en fonction d’un indice. Si vous optez pour cette solution, vous verrez donc le montant des échéances mensuelles varier d’une année à l’autre.
  • Nous attirons votre attention sur le fait qu’au moment ou nous rédigeons cet article, les taux d’intérêt sont exceptionnellement bas. S’ils diminuent encore, la baisse sera minime. Par contre s’ils augmentent, (et cela arrivera fatalement à un moment ou un autre), la hausse pourra être subite et forte. Tout ça pour vous expliquer que ce n’est sans doute pas le moment de contracter des crédits à taux variable. La conjoncture actuelle ne s’y prête pas.

achat immo illustration

Le prêt « sécurisé » : Un mix des deux prêts explicités ci dessus.

Il s’agit d’un crédit immobilier à taux variable, dont les premières années de remboursement sont sécurisées puisque les mensualités sont fixes. (Cette période peut durer de 1 à 5 années).

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Laisser un message !

Votre prénom :

Votre message :