Le prêt travaux Perso de Sofinco

comparez-les-credits-conso

On ne présente plus Sofinco, tout le monde a entendu parler de cette société de crédit, l’une des plus ancienne de France. Indépendante à sa création dans les années 50, elle est maintenant une filiale du Crédit Agricole. Ce n’est pas la première publication que nous lui consacrons, nous avons en effet déjà eu l’occasion de vous présenter plusieurs crédits qu’elle distribue. Aujourd’hui, c’est de son crédit travaux dont nous allons vous entretenir.

Vous pourrez solliciter un crédit travaux auprès de Sofinco si vous êtes propriétaire ou en accession à la propriété (Crédit immobilier en cours de remboursement). Mais aussi si vous êtes locataire à la différence près que certains travaux lourds nécessitent l’accord du bailleur ou du propriétaire. Renseignez vous.

Qui peut souscrire un prêt travaux ?

Certains critères d’acceptation sont commun à tous les crédits et à tous les organismes financiers : Il faut être âgé de plus de 18 ans, ne pas être sous tutelle et ne pas être interdit bancaire. Justifier de revenus suffisants par rapport aux charges du ménage, sinon la demande de prêt risque fort d’être refusée.

D’autres critères sont propres aux crédits travaux : Lors de la demande de crédit, il faudra justifier que vous êtes locataire ou propriétaire du logement dans lequel des travaux sont prévus.

Montant du prêt Sofinco et durée de remboursement

En ce qui concerne le montant du prêt perso, il sera limité à un double plafond :

  • Il ne pourra pas être supérieur au montant des travaux, puisque vous serez tenus de présenter des devis lors de la demande de crédit. Puis, des factures justificatives pourront être exigées.
  • Il ne pourra pas non plus être supérieur à 75 000 euros, puisque c’est une limite commune à tous les prêts de ce type. Ce plafond n’est pas fixé par Sofinco, il est commun à tous les organismes de crédit, c’est la loi. Notez aussi que vous ne pourrez pas emprunter moins de 1000 euros avec un crédit perso Sofinco.

Pour ce qui est de sa durée, elle sera fonction de votre capacité de remboursement, plus elle sera élevée et plus la durée sera courte.  Cependant elle ne pourra en aucun cas excéder 10 années soit 120 mois. Vous ne pourrez pas non plus le rembourser en mois de 12 mois.

Que faire si le besoin de financement est supérieur à 75 000 euros ? Et bien rien n’est perdu puisque dans ce cas vous pourrez solliciter un crédit immobilier.

encart devis pret conso

credit sofinco travaux perso

Autres précisions utiles

C’est un crédit affecté c’est à dire soumis à justificatifs de dépenses. Il est à taux fixe, le taux est fixé au départ et ne changera pas.

C’est un prêt flexible : Vous pourrez donc de temps en temps modifier certains critères du crédits. C’est ainsi que vous pourrez si vous le souhaitez faire une pause de remboursement mais pas plus d’une fois par tranche de 6 mois. Ce peut être utile si vous rencontrez une difficulté passagère.

Si la difficulté financière persiste, il sera possible de diminuer le montant de la somme à rembourser à la baisse. C’est parfois la meilleure solution en cas de baisse de revenu ou si de nouvelles charges apparaissaient.

La TVA applicable à vos travaux pourra être soit de 5.5%, soit de 10%. Pour plus de renseignements, vous pouvez consulter l’un de nos articles qui traite de ce sujet.

Comment souscrire un prêt travaux Sofinco ?

Après avoir simulé le prêt, vous pourrez faire une demande en ligne sur leur site. Une réponse de principe vous sera donné par Sofinco. Accord ou refus. Si vous obtenez un accord de principe. Vous pourrez alors monter le dossier de demande de crédit.

Conseil : Nous pensons qu’avant de signer un contrat de crédit, il faut en avoir comparer plusieurs. Les différences de coût entre deux sociétés de crédit sont souvent assez étonnantes. Il est donc primordial de chercher à obtenir le prêt travaux le moins couteux possible.

Laisser un commentaire