Le principe est simple : Un organisme de crédit ou une banque rachète par anticipation vos crédits en cours. Puis les regroupent, vous n’avez plus alors qu’un seul crédit en cours, et une seule mensualité de remboursement. Utilisez le formulaire ci-dessous pour comparer les offres GRATUITEMENT ET SANS ENGAGEMENT!
La durée de remboursement et le montant de l’échéance mensuelle sont déterminés en fonction de votre situation financière.
Si vous vous trouvez dans l’une des situations suivantes, vous pouvez sans doute envisager la solution du rachat de crédit :
- Vous vous êtes endetté dans des proportions correctes, mais vos revenus diminuent soudainement.
- Vous avez contracté plusieurs emprunts au fil du temps et vous êtes maintenant “piégé”, vous n’arrivez plus à faire face aux échéances.
- Votre situation financière était supportable mais elle ne l’est plus suite à un coup dur.
Ce qu’il ne faut surtout pas faire si vous êtes dans une telle situation :
- Cesser de rembourser les échéances : Très mauvaise idée, vous verriez alors défiler chez vous les huissiers, ce qui entrainerait des frais supplémentaires.
- Faire un nouvel emprunt pour rembourser les échéances, en effet, si vous recourez à cette solution, vous entrerez dans une spirale infernale qui risque de déboucher sur le surendettement !
Y a t-il des solutions ?
- Des solutions : Oui.
- Des miracles : Non.
- Une solution consiste à se serrer la ceinture, à réduire drastiquement votre budget. C’est sans doute la meilleure solution, mais difficile de tenir longtemps ! C’est envisageable si un ou des prêts arrivent en fin de remboursement d’ici quelques mois.
- Sinon vous pouvez envisager le rachat de crédit.
Comment faire :
- Cherchez vos différents contrats de prêt en cours. Vous aurez ainsi le montant des capitaux restant dus sur chaque contrat.
- Demandez ou faites des simulations de rachat de crédit en ligne.
- Comparez les offres et choisissez la meilleure.
- Vous pouvez commencer par faire une demande sur le formulaire ci dessus (sans engagement).