Rachat de crédit CSF / SEDEF

La Société Européenne de développement du financement (SEDEF) est une filiale du crédit social des fonctionnaires. Elle propose divers produits financiers, prêts à la consommation, prêt revolving/renouvelable etc… Mais aussi, et c’est l’objet de cet article, le rachat de crédit.

logo csf

Lorsqu’un foyer a contracté plusieurs prêts (Par exemple un prêt immobilier pour l’achat de la résidence principale, puis un ou deux prêts à  la consommation et un autre pour l’achat d’un véhicule etc….) et que les mensualités cumulées deviennent très  lourdes à rembourser, le ménage est à la merci du moindre coup dur. Le réfrigérateur qui lâche et c’est la catastrophe, la banque refuse de prêter la somme nécessaire…..

Avant d’en arriver à cette extrémité, il ‘existe une solution, c’est le rachat de crédit aussi appelé regroupement de crédit.

Principe du rachat de crédit : L’organisme financier, en l’occurrence le CSF Sedef rachète vos crédits en cours, c’est à dire qu’il les rembourse par anticipation. C’est ensuite à Sedef que vous devrez rembourser les sommes dues. Il est possible de faire une simulation pour un rachat de crédit grâce au lien ci-dessus!

encart devis rachat

Les démarches :

  1. Vous contactez un conseiller CSF SEDEF, vous lui remettez les contrats de prêt que vous désirez regrouper.
  2. Après étude de votre dossier, il vous donnera connaissance du montant total des capitaux restant dus (auquel il faudra rajouter les indemnités éventuelles de remboursements anticipés et divers frais).
  3. Vous déterminez ensuite le  montant de l’échéance de remboursement mensuelle qui vous convient. En fonction de cela il vous proposera un échéancier et un contrat de prêt, que vous êtes libre d’accepter ou pas.
  4. Si cette proposition vous convient, vous signez le contrat de rachat de prêt.

extrait site csf

AVANTAGES :

  • Vous n’avez plus ensuite qu’un seul contrat de prêt, une seule mensualité et  un seul interlocuteur.
  • Bien sûr, et c’est le but de l’opération : Le montant de l’échéance mensuelle est inférieur au total des différentes mensualités antérieures.

INCONVÉNIENTS :

  • Le montant total des intérêts dus risque d’être supérieur à ceux des contrats initiaux.
  • La durée de remboursement sera allongée. (C’est le revers de la médaille, il est bien sûr impossible de diminuer à la fois les mensualité et la durée !!!)

Vous pouvez vous rendre sur le site : csf   Vous pourrez (en laissant votre N° de téléphone vous faire rappeler par un conseiller). Un simulateur de prêt est à votre disposition sur ce même site.

Précisions importantes : Vous pouvez inclure des prêts immobiliers dans le rachat de crédit, il y aura alors deux possibilités :

  1. Le montant du ou des crédits immobiliers représente moins de 60 % du total du rachat : SEDEF vous proposera alors un prêt personnel.
  2. le montant est supérieur à 60 %, SEDEF vous proposera alors un prêt immobilier.

IMPORTANT ! : Sachez que les taux appliqués à un crédit immobilier sont plus intéressants que ceux d’un prêt personnel.

Rappel : Vous disposez d’un délai de rétractation légal, il est 10 jours pour un prêt immobilier et de 14 jours pour un prêt personnel.

11 réflexions au sujet de “Rachat de crédit CSF / SEDEF”

  1. Nous on a contracté avec le crédit immobilier de france un prêt pour la construction de notre maison et le sedef nous a racheté et lissé un prêt personnel pour qu’on puisse investir. depuis je suis prélevé sans soucis mais je compte rembourser ce prêt par anticipation suite a une rentrée d’argent
    hors je n’ai jamais rien signe lors de la mise en place du crédit immobilier concernant des document sur le sedef
    aucune info aucune coordonnées aucun tableau d’amortissement rien
    en bref je donne de l’argent a un organisme sedef inconnu
    que faire

    Répondre
  2. Le mieux c’est encore vd’attendre de remboursé un prêt avant d’en faire un 2eme non ? nous on a un crédit en cours et si on peu pas acheter un truc on attend ou alors on essaye de payer en plusieurs fois

    Répondre
  3. Oui mais on ne sait pas si notre prêt immobilier represente + de 60 pour cent ou pas. Comment faire pour calculer, merci de nous éxpliquer ?

    REPONSE : Vous faites le total des montants des crédits restant à rembourser (Somme des capitaux restant dus). Puis vous devez vérifier si le montant des sommes restant à payer sur le prêt immobilier représente + ou – de 60% de l’ensemble.

    Répondre
  4. Effectivement on peut mettre le credit maison dans le rachat, mais : Petit conseil : Arrangez vous pour que le montant du credit maison represente plus que 60% du montant total du rachat. Car là, le taux sera bien plus intéressant
    vivien G

    Répondre
  5. J’ai laissé mon numéro de tel, sur les site.
    On verra si il m’appelle. ça a l’air intéressant.
    J’aimerai revoir mon crédit d’appart et celui de la voiture, pour payer moins. On verra bien !

    Répondre

Laisser un commentaire