Il y a trois ans, la BNP Paribas dévoilait sa banque en ligne Hello Bank. A l’époque nous avions rédigé deux articles sur ce site.
Depuis cette date, les services de cette banque en ligne se sont étoffés, en effet elle est maintenant en mesure de procéder à des rachats de crédits immobiliers pour ses clients.
De quoi s’agit-il ?
La plupart des ménages désirant accéder à la propriété sont obligé d’emprunter. Le taux d’intérêt qui est appliqué à leur crédit est fonction d’un critère essentiel : Le taux directeur. En effet les banques empruntent pour ensuite prêter cet argent aux particuliers et aux entreprises. Le taux directeur détermine donc le taux qu’elles obtiendront. Et par conséquent celui du taux des crédits immobiliers qu’elles accorderont aux ménages.
Vous l’aurez donc compris le taux varie en fonction du moment ou le crédit est sollicité.
Par conséquent si les taux diminuent fortement, les personnes ayant emprunté quelques années auparavant se retrouve avec un taux d’intérêt plus élevé que les taux du moment.
Bien sûr Hello bank et toutes les banques connaissent ce phénomène, c’est pourquoi elles proposent une solution, c’est le rachat de crédit immobilier.
Mode d’emploi :
On considère généralement qu’un écart de 1%, entre le taux d’un crédit en cours et les taux du moment est la limite à partir de laquelle on peut envisager de racheter son crédit immobilier.
Si vous êtes clients Hello Bank, contactez un conseiller soit par téléphone soit en ligne sur le site officiel de la banque. Expliquez lui votre demande et demandez lui de vous faire deux simulations. A savoir :
- La première permettant de raccourcir la durée du crédit tout en maintenant le montant de la mensualité initiale.
- la seconde sur la même durée mais avec une diminution des échéances.
Le choix entre ces deux solutions dépendra de votre situation financière.
- Si elle est saine : Une diminution de la durée du prêt peut être la bonne solution.
- Si certaines fins de mois sont difficiles : Faire diminuer le montant des échéances mensuelles est sans doute une bonne opportunité.
IMPORTANT : Si votre premier contrat de prêt immobilier prévoit des pénalités de remboursement anticipé, demandez à votre conseiller Hello Bank de les calculer et de les inclure dans le rachat de crédit.
Je souhaiterais faire racheter mon prêt immobilier.
Je suis assureur en CDI et mon épouse est fonctionnaire.
06/37/35/23/61
Contactez directement les organismes de crédit ou les banque.