Le rachat de crédit Cetelem

CETELEM ou Compagnie pour le financement des Équipements électro-Ménager est une société financière Française. Elle nait au début des années 50. C’est maintenant une filiale de la banque BNP Paribas. Créée à l’origine pour aider les ménages français à acquérir à crédit des biens électro-ménager, elle est devenue l’une des plus importante société de crédit française. Présente dans la plupart des pays européens, ses produits sont proposés par certaines des plus grandes enseignes d’ameublement, électroménager, hi fi etc, ainsi que des grandes surfaces, et même des marques automobiles.

Cetelem propose toute la gamme des crédits existants sur le marché. Cependant, dans cet article nous allons nous intéresser plus particulièrement au RACHAT DE CRÉDIT.

Il s’adresse aux ménages cumulant plusieurs remboursements de prêts et désirant retrouver un peu de souplesse dans leur budget. Ou bien désirant souscrire un nouvel emprunt alors qu’ils atteignent la limite raisonnable de remboursements mensuels.avis rachat cetelemLe principe : Cetelem rachète vos crédits auprès des organismes auprès desquels vous les aviez contractés. Ceux ci seront regroupés en un seul, (un seul prêt, une seule mensualité). Vous pouvez y inclure  les crédits à la consommation c’est à dire les prêts véhicules, biens de consommation et autres, les crédits renouvelables appelés aussi revolving). Vous pourrez même y intégrer le montant de votre découvert bancaire afin de repartir sur des bases saines.

encart devis rachat

description du rachat cetelem

Avantages : Un budget mieux maitrisé, un seul interlocuteur (Cetelem). un remboursement moins élevé que celui des mensualités antérieures cumulées. la possibilité de contracter un nouveau prêt qui sera inclus dans ce regroupement. De plus Cetelem se charge des démarches de rachats sans frais de dossier !

Inconvénients : Une durée de remboursement rallongée (bien sûr, puisque la charge mensuelle diminue), cela entraine bien souvent un coût de crédit plus élevé.

Souplesse : Si vous rencontrez des difficultés financières passagères, vous pourrez demander un report de mensualité (la mensualité du mois en cours est reportée à la fin du crédit). Et ce, deux fois dans l’année. Attention cependant, cette opération génère des frais (4 % du montant des mensualités reportées). Une autre solution consiste à demander un allègement des mensualités, bien sûr cela rallongera d’autant la durée du remboursement. Par contre, à l’inverse, si vos ressources augmentent vous pouvez aussi demander à augmenter les mensualités.

Pour contacter cetelem et/ou solliciter un rachat de crédit cetelem :

  • Par téléphone au 0 820 710 830
  • Sur le site www.cetelem.fr ou vous pourrez,  si vous le désirez procéder à des simulations en ligne.

Attention : Un crédit, aussi avantageux soit il, vous engage et ne se souscrit pas à la légère, de plus en plus de ménages se retrouvent dans une situation financière inextricable et sombrent dans le Surendettement

7 réflexions au sujet de “Le rachat de crédit Cetelem”

  1. Bonjour madame, Monsieur,
    je souhaite faire un rachat des crédits. Merci de me contacter au xx xx xx xx xx. Pour des mesures de sécurité je ne réponds pas aux appels inconnus.

    Répondre
  2. C’est souvent la solution de la dernière chance. ca parait pas mal. Pas de frais de dossier. Et on peut diminuer les mensualités si on a encore plus de problème.

    Répondre
  3. On se demande si c’est pas mieux de racheter nos crédits avec une société qui fait pas des grosses campagne de pub. j’ai lu que la pub surtout a la télé ca pouvait representrer 8 % de leur chiffre d’affaire. et qu’a la sortie c’est les clients qui paient leurs pubs, qu’est ce que vous en pensez ?

    REPONSE : Bien sûr ! La publicité génère des frais supplémentaires et le coût est financé par les recettes….Donc par les clients.

    Répondre
  4. On hésite entre Cetemem un courtier et notre banque crédit mutuel qui fait aussi les rachat des credits. pourriez vous nous conseillez. Merci par avance.

    REPONSE : le seul conseil qu’on puisse vous donner, c’est de faire autant de simulations que nécessaire et de prendre la meilleure offre, sachant qu’il est toujours possible de négocier avec votre propre banque.

    Répondre
  5. C’est surement la bonne solution, pour ceux qui sont trop endetté., mais moi je voudrais racheter mon credit de l’appartement car les taux sont plus bas.

    Répondre
  6. Je tiens à mettre un message pour vous remercier du travail de qualité que vous fournissez, je suis vos article depuis un moment et vous félicite pour votre professionnalisme dans ce sujet pourtant compliqué que vous évoquez avec une simplicité accesible à tous!

    Répondre

Laisser un commentaire