En France la plupart des véhicules automobiles sont financés (au moins partiellement par un crédit). En général les consommateurs s’adresse à leur banque ou au service financier de concessionnaire.
Il faut tout de même savoir que le nombre d’organisme qui proposent des crédits à la consommation a considérablement augmenté ces dernières années. Alors pourquoi ne pas faire marcher la concurrence ?
Votre assureur est peut être à même de vous proposer un crédit auto à tarif intéressant ? Nous allons essayer de voir si c’est le cas de Groupama.
Crédit auto désirio
C’est ainsi que cette compagnie d’assurance appelle son prêt véhicule. En fait ce n’est pas Groupama qui vous l’accordera mais Orange Bank. Oui vous avez bien lu, c’est bien de l’opérateur téléphonique également banquier depuis peu qui finance les crédits Groupama. Rien d’étonnant à cela, la pratique est courante : Les assurances délèguent le crédit à une banque. De la même manière que certaines banques n’ont pas de filiale assurance et délèguent l’assurance emprunteur.
- Vous pourrez emprunter de 3 000 à 50 000 euros avec un prêt Désirio auto.
- Celui ci devra être remboursé au bout de cinq ans au maximum.
- Bonne nouvelle : Il n’y a pas de frais de dossier.
- L’assurance est facultative, si vous vous désirez la souscrire, ce sera une assurance Groupama bien sûr.
Vous pourrez simuler un crédit auto sur la page d’accueil crédit de Groupama. C’est simple : Entrez le montant de la somme nécessaire au financement du projet, ainsi que le montant que vous aimeriez rembourser mensuellement, votre connaitrez ainsi la durée du crédit.
Bien entendu la demande sera examinée par un conseiller en fonction de vos charges et revenus. Si votre crédit est accepté, vous devrez fournir des justificatifs. Ainsi que la facture d’achat du véhicule.
Par conséquent, pourquoi ne pas comparer le prêt auto Groupama avec la proposition de votre banquier et celle du concessionnaire (ou du vendeur si c’est un véhicule d’occasion vendu par un professionnel) ?