Comment contacter le Crédit Coopératif ?

Le crédit coopératif est une banque française un peu à part dans le paysage financier du pays. En effet nul n’ignore que le but d’une banque est de faire de l’argent sans trop d’état d’âme. Chacun connait l’adage “on ne prête qu’au riche”. Eh bien ce n’est pas tout à fait le cas avec le Crédit Coopératif. C’est une SCOP, ses clients sont bien souvent aussi des sociétaires qui participent au capital.

Les crédits et autres produits financiers qu’elle propose à sa clientèle sont éthiques et solidaires. L’argent qu’elle prête participe de l’economie solidaire, et permet de soutenir des projets tels que l’accès à des logements décents, la participation à l’essor des énergies renouvelables ou bien encore l’insertion des personnes à mobilité réduite.

Les coordonnées du crédit coopératif

Adresse : Crédit Coopératif, 12 boulevard Pesaro, CS 10002, 92000 Nanterre.

Contact téléphonique

  • Le service client est joignable au : 0800 17 18 19
  • Un conseiller vous renseignera : Les lundi, mardi, mercredi et jeudi de 09h15 à 12h30 et de 13h30 à 17h30. Le vendredi de 09h15 à 12h30 et de 13h30 à 16h30. Fermé le week-end.

contacter credit cooperatif

Espace personnel

Si vous êtes déjà client du crédit coopératif, vous pouvez communiquer ou accéder à de nombreux renseignements sur votre espace client (sur le site de la banque). Il vous suffit d’entrer votre identifiant et votre code.

Le formulaire de contact

Il est utilisable aussi bien par les clients que par les personnes ne possédant pas de compte mais désireuses d’obtenir un renseignement. Il suffit de renseigner le questionnaire (êtes vous client ? quelle est votre civilité ? téléphone et e-mail). Vous posez votre question dans l’espace prévu. Suite à quoi vous serez contacté par un conseiller du crédit Coopératif.

encart devis pret conso

Si vous avez une réclamation à faire

Le service réclamation

Si vous avez joint un conseiller suite à un problème et que la réponse apportée ne vous convient pas. Vous pouvez ensuite utiliser le formulaire de contact. Si là encore, vous n’êtes pas satisfait de la réponse, vous avez la possibilité de vous adresser au service réclamation par écrit en envoyant un courrier à l’adresse suivante. Vous y expliquerez le souci ainsi que les démarches déjà effectuées avec le service clientèle et la réponse écrite

Crédit Coopératif
Service Réclamation
12 Boulevard Pesaro
BP 211.  92002 Nanterre CEDEX.

En principe, une réponse devrait vous parvenir dans les 15 jours qui suivent. Si la demande nécessite des recherches, vous en seriez avisé et un nouveau délai de traitement de votre demande vous serait alors donné.

Le médiateur

Les organismes financier sont obligés en cas de litige avec leurs clients de leur fournir les coordonnées d’un médiateur indépendant. Son rôle est de trouver un terrain d’entente entre la banque et le client. Il est indépendant. Voici les coordonnées du médiateur compétent pour le Crédit Coopératif.

  • Adresse : Monsieur le Médiateur de la FNBP, 76 à78 Avenue de France, 75204 Paris Cedex 13
  • Site internet : https://www.mediateur-fnbp.fr/

Recours en justice

Vous avez bien entendu le droit de porter le litige en justice. Mais votre recours n’est possible qui si vous avez bien respecté les différentes étapes dans l’ordre : service clients/service réclamation/médiateur indépendant/recours en justice. A chaque étape, gardez une trace écrite de votre recours, cela vous sera utile par la suite.

Laisser un commentaire