Contacts et coordonnées de la Macif

0969394959

Nous avons déjà développé le sujet des crédits que la Macif peut accorder à ses clients, à travers plusieurs articles. Les derniers en date traitaient du prêt personnel ou bien encore du crédit 0% pour les jeunes. Il ne nous restait plus qu’à vous informer sur les différents moyens permettant de contacter cette mutuelle qui est au fil du temps aussi devenue une banque.

Ce site à pour thème le crédit. Les différentes coordonnées que vous trouverez ici sont donc essentiellement celles qui ont trait à la banque Macif et aux différents crédits ou placements qu’elle distribue.

Comment localiser une agence ?

Si vous avez besoin de savoir ou se trouve l’agence Macif la plus proche, le moyen le plus rapide consiste à vous rendre sur la page dédiée à la localisation. Rendez vous dans “trouver mon agence” et entrez le nom de la commune ou vous trouvez. Instantanément, une carte s’ouvre avec un cercle bleu indiquant la commune et des repères visuels indiquant les différentes agences du département. En cliquant sur celui de votre choix, l’adresse s’affiche.

Obtenir un renseignement en ligne ou accéder à l’espace personnel

Si vous n’êtes pas client de la Macif, vous pouvez obtenir de nombreux renseignements sur le site.

Si vous êtes déjà client, vous avez aussi la possibilité de vous rendre sur votre espace personnel. Vous pourrez alors demander un devis, accéder à vos conditions générales de contrats ou même poser une question. Il est aussi possible de prendre un rendez vous avec un conseiller.

coordonnees macif

Comment faire une réclamation ?

Les explications qui suivent concernent les problèmes ou litiges liés au compte bancaire Macif ou un crédit.

encart devis pret conso

Il existe une certaine “hiérarchie” dans le règlement des litiges. Vous ne pourrez pas par exemple saisir directement le médiateur de l’ASF, sans être auparavant passé par les différentes étapes détaillées ci-dessous. Vous trouverez en bas de page les coordonnées des services mentionnés (adresse, numéros de téléphone etc…)

  1. Vous devrez d’abord formuler votre réclamation par téléphone ou par courrier. Ce n’est qu’ensuite que vous pourrez passer à l’étape suivante (si vous n’êtes pas satisfait du traitement de votre requête).
  2. C’est la Socram banque qui gère ce type de souci pour la Macif. C’est donc le service qualité de la Socram que vous contacterez dans un 2ème temps.
  3. Vous pourrez si besoin est, prendre attache avec la direction du service qualité de cette même banque.
  4. Si aucune réponse concrète ne vous était donnée ou si celle qui est apportée ne vous satisfait pas : Vous pourrez alors porter réclamation auprès du médiateur de l’ASF (Association Française des Sociétés Financières). Organisme indépendant qui donnera son avis sur le litige qui vous oppose à la Macif.

Coordonnées de contact

Téléphone :

Vos demandes concernant un crédit (renseignement, réclamation, litige…), pourront être faites en contactant le numéro suivant :  09 69 39 49 59. Un conseiller sera en mesure de vous répondre en semaine sauf les jours fériés de 08h00 à 20h00. Et le samedi de 09h00 à 17h00.

Adresses :

Les sujets portant sur la banque sur un compte épargne ou sur un crédit pourront être abordés dans un courrier que vous expédierez à cette adresse :

Socram Banque,
Département Qualité,
2 rue du 24 février,
CS 90000,
79092 Niort Cedex 9.

Pour contacter la direction, vous mentionnerez “Direction du service qualité” au lieu de “Département qualité”.

Pour déclencher l’action du médiateur indépendant de l’ASF, vous pourrez écrire à :

Monsieur Le Médiateur de l’ASF,
24 avenue de la Grande Armée,
75854 Paris Cedex 17.

Laisser un commentaire