De nos jours, le crédit fait entièrement partie de la vie des français. Ceux ci utilisent les crédits, que ça soit pour acquérir un logement ou bien bien un objet de consommation courante.
Plusieurs types de crédits existent, que ce soit pour l’acquisition d’une voiture, d’un écran plat dernière génération ou encore pour l’agrandissement d’une maison ou un achat électroménager, le crédit est utilisé par la majorité des français.
Il ne faut pas prendre cela à la légère, un crédit vous engage, il faut réfléchir à deux fois avant d’en souscrire un. Pour toutes ces raisons, nous allons vous donner quelques conseils de base.
1er conseil : Tout d’abord, il faut se poser la question suivante : “Ai-je vraiment besoin d’un crédit?“, “Est-ce que ce que je veux acheter avec ce crédit m’est vraiment utile?” En effet pourquoi s’endetter si le bien convoité n’est pas indispensable à notre vie quotidienne? Peut-être que dans un ou deux ans vous aurez l’argent nécessaire en économisant tous les mois pour éviter de faire ce crédit. Posez-vous cette question avant toute chose…
2ème conseil : Ce conseil rejoint un peu le conseil précédent, lorsque vous voulez faire un prêt nous vous conseillons d’attendre quelques jours ou quelques semaines si cela est possible. Pourquoi? me direz vous. Tout simplement pour éviter d’effectuer un achat compulsif sans intérêt. Patientez toujours quelques temps et réfléchissez bien aux conséquences d’un crédit sur votre budget.
3ème conseil : Ne pas s’endetter à plus de 33% du revenu net du foyer pour éviter une situation bancaire catastrophique. D’ailleurs,si c’est le cas et que votre conseiller à la tête sur les épaules, il essayera de trouver une autre solution avec vous, une solution qui convienne mieux à vos attentes et votre situation financière.
4ème conseil : Soyez sûr de pouvoir rembourser votre crédit, il faut avoir les ressources nécessaires pendant toutes la durée du prêt. Dans le cas contraire vous foncez dans le mur!! Calculez avec votre conseiller si besoin, Il vous aidera à y voir plus clair.
5ème conseil : Ne JAMAIS faire un nouveau crédit pour rembourser un autre crédit, vous cumulereriez alors les frais (intérêts, frais de dossier…). C’est la pire des idées, si vous ne pouvez plus rembourser vos prêts, pensez au rachat de crédit et parlez en à votre banquier.
6ème conseil : Faites jouer la concurrence, faites-le vous même ou faites, en ligne sur les sites de diverses sociétés de crédit ou de banques. Il est aussi possible de faire appel a un courtier. Vous pouvez économiser une somme conséquente!
Vraiment pas mal.
J’ai une maison à vendre 140 000 euros, je viens d’acheter un mobil-home, il me manque 25 000 euros, je souhaite un prêt relai.
Pour obtenir un prêt relai, vous devez contacter votre banque.
Merci pour toutes ces informations de qualité, grace à vous je me suis décidé pour un pret qui je pense est un bon taux et bon rapport qualité!
bonne continuation