Crédit la Banque Postale

comparez-les-credits-conso

Début 2006, les services financiers de la Poste et la caisse Nationale d’Épargne deviennent la Banque Postale. La société anonyme Banque Postale est une banque à part entière, elle propose une gamme complète de produits financiers et notamment  divers crédits à la consommation, c’est ce que nous allons détailler dans cet article :

credit a la banque postale

1 ) Prêt véhicule (auto/moto).

Pour l’achat d’un véhicule neuf ou bien d’occasion. (pour tout véhicule soumis à immatriculation mais aussi pour les bateaux et caravanes).

  • Montant du prêt : de 1500 à 50 000 euros, s’il s’agit d’un véhicule neuf ou âgé de moins de deux ans. (Limité à 35 000 euros pour une occasion de plus de 2 ans)
  • Remboursable sur une durée de 1 à 6 ans.

2 ) Prêt personnel (prêt projet).

Pour financer l’achat, d‘électroménager, voyages, équipements divers, etc…

  • Montant du prêt : De 1 500 euros à 21 500 euros.
  • Remboursable de 1 à 5 ans.

3 ) Prêt personnel (travaux).

Comme son nom l’indique, ce prêt peut financer des travaux lourds (rénovation) ou bien plus légers (décoration, isolation etc…)

  • Pour les propriétaires :  Montant du prêt : De 1 500 euros à 75 000 euros, remboursable de 1 à 12 ans.
  • Pour les locataires : Montant du prêt : De 1 500 à 30 000 euros, remboursable de 1 à 7 ans.

4) Autres prêt (plus particulièrement destinés au jeunes).

encart devis pret conso
  • Le prêt étudiant, permet de financer les études (frais d’étude ainsi que les dépenses inhérentes). Destinés aux étudiants âgés entre 18 et 27 ans. Le montant du prêt varie entre 1 000 et 35 000 euros, remboursable sur une durée de 1 à 9 ans. (Avec possibilité de reporter le remboursement).
  • Le prêt “permis de conduire, A ou B”. La banque postale peut le financer à hauteur de 600 à 1 200 euros, pour les jeunes de 16 à 25 ans. Remboursable sur une durée de 20 à 40 mois.
  • NOTRE AVIS :  Intéressant : C’est un prêt à taux 0. C’est l’état qui le finance les intérêts. Profitez en !

5 ) Le regroupement de crédit.

Ce prêt (également appelé rachat de crédit), est destiné au personnes ou aux ménages ayant déjà des crédits en cours de remboursement, et ayant atteint leurs limite d’endettement, et désireux de rééquilibrer leur budget.

  • Principe : A votre demande, la banque Postale rachète vos crédits en cours auprès des sociétés de crédit ou des banques. Puis elle regroupe ces prêts pour les refondre en un seul.
  • Avantages : Votre budget redevient équilibré. Vous n’avez ensuite qu’un seul prêt et une seule échéance. le montant de l’échéance est moins forte que le total des échéances antérieures.
  • Inconvénient : La durée de remboursement est rallongée. (on ne peut pas tout avoir !).
  • Si vous êtes propriétaire le montant financé est compris entre 1 500 et 75 000 euros que vous rembourserez sur une période de 1 à 12 ans.
  • Si vous êtes locataire : de 1 500 à 50 000 euros, à rembourser sur 1 à 7 ans.

Notre avis : Intéressant, mais évitez de souscrire de nouveaux prêts tant que celui ci n’est pas remboursé.

CONSEIL : Si vous désirez financer un achat avec la banque postale? Voyez avec votre conseiller s’il accepterait d’inclure un nouveau crédit dans le rachat de crédit.

6 ) Le crédit Renouvelable (aussi appelé reconstituable ou revolving).

C’est un prêt pour lequel on ne vous demandera aucun justificatifs (ni devis ni facture).

  • Principe : Une somme d’argent (variable en fonction de vos revenus) vous est attribuée. Vous pouvez la débloquer quand bon vous semble. C’est une réserve d’argent.
  • Avantages : Le déblocage des fonds est très rapide (de 2 à 3 jours), car le dossier de prêt a été monté à la souscription. Vous pouvez faire ce que voulez de la somme, y compris pour de la trésorerie.
  • Inconvénient : Les taux d’intérêts sont beaucoup plus élevés que pour les autres crédits. (Ceux de la Banque postale sont tout de même moins élevés que ceux des sociétés de crédits).

Notre avis : Évitez autant que possible ce type de crédit.

CONSEIL : Ne débloquer ce prêt qu’à la condition de ne pas pouvoir faire autrement. (Exemple : ne pas se servir du prêt renouvelable pour acheter une voiture, ce serait idiot puisque le crédit voiture est nettement moins cher !).

Pour les crédits que nous venons de passer en revue, il est possible de faire une simulation en ligne sur le site : labanquepostale.fr

23 réflexions au sujet de “Crédit la Banque Postale”

  1. J’ai un projet immobilier je suis cliente à la banque postale j’ai un salaire de 1700+109=1809 par mois et le prix d achat est 110000€est-ce que j’ai le droit de crédit immobilier par ma banque

    Répondre
  2. je suis un retraité de carsat et j’ai un retraite de 800euro pouvez vous me donner une infiormation sur le plafond d’un crédit de la banque postale

    Répondre
  3. Bjr ‘je serrai intéresser par un crédit car je viens d aménager dans un nouveaux logement et il me manque pas mal de chose “comment accéder au formulaire et la démarche a suivre ‘merci d avance

    Répondre
  4. J’ai 19 ans et suis étudiant je bosse pour payer mon loyer et mes études, sans le crédit à 0% pour le permis de conduire je n’aurais pas pu passer le permis. Le système n’est pas très connu, certains amis ne connaissais pas. Il faudrait peut être en faire la promotion ?

    Répondre
  5. Suite à vos infos, je suis allée avec mes parents dans une auto école de Dreux et ils sont ok pour le pret 0% du permis. Sinon, ils pouvaient pas me le payer, merci pour l’info.
    Séverine

    Répondre
  6. Si ont fait le rachat de credit chez eux, sera on obligé d’ouvrir un compte pour mettre nos salaires chez eux ?

    REPONSE : Oui, il y a de forte chance, mais contactez un conseiller.

    Répondre

Laisser un commentaire