La Socrif est un organisme permettant aux cheminots de contracter des crédits à taux compétitifs, elle offre aussi tout un panel de service aux employés de la SNCF.
Le prêt véhicule de la Socrif
Il permet de financer n’importe quel type de véhicule, il est donc possible de contracter ce prêt pour l’acquisition d’une automobile, ou bien encore un véhicule de loisir, tel qu’un camping car par exemple.
- Peu importe que le véhicule convoité soit neuf ou d’occasion.
- Il est bien sûr possible de diminuer le montant du prêt en amenant un apport personnel. Cet apport provient bien souvent de la vente du véhicule précédent.
- Attention : Il faut savoir que les crédits auto sont des prêts affectés, nous n’allons pas entrer dans les détails, mais ce qu’il faut en retenir c’est que le crédit est lié à l’achat d’un véhicule. Et que par conséquent il est interdit d’acquérir autre chose avec l’argent du prêt. L’organisme prêteur vérifiera que cette obligation est respectée en demandant une copie de la facture d’achat.
- C’est un crédit amortissable à taux fixe par conséquent les mensualités de remboursement sont fixes et la durée de remboursement est prévue dans le contrat. (Donc aucune surprise, comme ce pourrait être le cas avec un crédit renouvelable, par exemple).
- La durée du crédit est de 6 ans pour une auto, elle peut être portée à 10 ans pour un camping car.
INTÉRESSANT :
Nous vous parlions plus haut des services que la Socrif a mis en place pour les cheminots. Sachez que si vous avez un projet d’achat de véhicule neuf, elle a mis en place : socrifauto.com.
C’est une centrale d’achat qui négocie des milliers de véhicule par an. Ce qui lui permet de faire notablement baisser le prix des véhicules. (jusqu’à moins 40%, c’est ce qu’elle précise sur son site).
Vous pourrez obtenir des renseignements complémentaires en appelant ce service au 01 47 76 74 51. Ou bien sur son site en ligne.