Les taux actuels des crédits immo

comparer-credit-immo

1  )   Les questions que se posent les ménages qui envisagent de faire construire ou d’acheter une maison ou un appartement, sont toujours les mêmes au départ.

  • Notre budget nous permet il d’accéder à la propriété ?
  • Quelle somme pouvons nous raisonnablement rembourser par mois ?
  • Et quel est le montant que la banque peut nous prêter ?
  • Quels sont les taux des crédits immobiliers actuellement, est ce le bon moment pour emprunter  ?

taux credit immobilier

Bien sûr toutes ces préoccupations sont liées. La situation du ménage (revenus, taux d’endettement, apport personnel) est un paramètre très important pour la banque lors de l’étude du dossier de prêt. C’est un paramètre fixe.

Par contre Il est possible d’optimiser le budget en trouvant un taux d’intérêt le plus bas possible.

2  )  Les personnes propriétaires de leur résidence principale en cours de remboursement se posent elles une autre question :

  • Les taux des crédits immobiliers ont baissés depuis que l’on a signé notre contrat de prêt, est il judicieux de renégocier avec la banque ? Ou bien avec une autre banque ?

taux immo

encart devis pret conso

A ces question nous répondons : OUI : C’est plus que jamais le moment de souscrire un prêt immobilier. Au moment ou nous écrivons cet article (Fin 2014 – début 2015), les taux n’ont jamais été aussi bas. C’est donc à la fois le moment de faire un crédit mais aussi le moment de négocier les crédits en cours.

 

Comment procéder ?

Pour vous faire une idée des taux actuels vous pouvez vous rendre sur des sites comme Empruntis.

  1. Cliquez sur « Crédit immobilier ».
  2. Puis sur la carte de France, sélectionnez le secteur dans lequel vous voulez faire construire ou acheter un bien. (En effet les taux peuvent varier en fonction des régions).
  3. Un tableau s’affiche, vous constaterez que les taux sont fonction de la durée de remboursement.
  4. Nous vous conseillons de vous baser sur les chiffres de la colonnes du milieu « Taux moyen ». En effet ce dernier reflète la réalité du marché. Ce taux peut vous servir de base dans vos négociations à venir.
  5. Mais vous pouvez tout aussi bien passer par un courtier en prêt qui se charge de trouver un taux intéressant en fonction de votre situation.

immo baromètre

Nous avons déjà écrit un article expliquant comment négocier avec les banques pour  dénicher le meilleur taux possible, nous vous invitons à le lire.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 9.0/10 (1 vote cast)
Les taux actuels des crédits immo, 9.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un message !

Votre prénom :

Votre message :

3 messages

  1. Bertrand 3 février 2015 at 14 h 01 min

    Intéressant je garde vos conseils pour mes recherches de crédits à venir.

  2. Rémi 13 janvier 2015 at 10 h 04 min

    On retient les conseils, mais sinon avez vous une idée des banques les mieux placées en taux de crédit pour faire un emprunt immobilier de 140 000 euros sur 25 ans ? merci.

    • Le modérateur 13 janvier 2015 at 13 h 42 min

      En fait, non car une banque peut être compétitive pour une personne et pas pour une autre. Tout dépend de votre situation.