Prêt immobilier ING Direct

comparer-credit-immo

ING Direct fêtera l’année prochaine ses 20 ans. C’est en effet en 1997 qu’elle  voit le jour au Canada, ce n’est que 3 ans plus tard qu’elle apparaitra en France

Inutile de chercher une agence ING près de chez vous, vous n’en trouverez pas, puisqu’il s’agit d’une banque en ligne. Le service principal qu’elle propose est un compte courant, cependant ses clients peuvent aussi bénéficier de produits d’épargne classiques comme le livret A ou le livret de développement durable (LDD). Mais c’est au crédit immobilier ING Direct que nous allons nous intéresser aujourd’hui.

immo-ing-direct

Caractéristiques du crédit immobilier ING Direct :

Montant du prêt :

  • Bien entendu le montant alloué sera fonction du bien à acquérir mais aussi de la capacité de remboursement de l’emprunteur. (revenus du ménage/crédit en cours).
  • Quoiqu’il en soit le crédit devra être d’un montant minimal de 80 000 euros et maximal de 1 500 000 euros.
  • De plus ING Direct exige que le ou les emprunteurs disposent d’un apport personnel correspondant au minimum au montant des frais de notaire et aux frais d’agence.
  • Sachez aussi que les clients étant en mesure de présenter un apport personnel supérieur à ce minimum exigé, auront plus de chance de voir leur demande de prêt acceptée. (le montant de l’apport étant un critère important dans l’étude du dossier).

Durée du remboursement :

Le prêt immobilier ING Direct est remboursable sur une période de 8 à 25 ans.

frais-delais-ing

Frais de dossier :

Dans beaucoup d’établissements financiers, les frais de dossier sont proportionnels au montant du crédit. ING Direct a opté pour des frais de dossier fixes d’un montant de 500 euros.

Actuellement ING propose une réduction de 50% des frais de dossier. Cette promotion ne dure qu’un mois et demi. Il est probable qu’elle sera terminée lorsque vous lirez ces lignes. Cependant il est courant de négocier les frais de dossier auprès des organismes de crédit et des banques. N’hésitez pas à en discuter avec le conseiller ING.

Renseignez vous : Il existe différents types de prêts aidés, le plus connu étant étant le prêt à taux zéro (PTZ). Ces prêts peuvent être inclus dans votre financement.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Laisser un message !

Votre prénom :

Votre message :

Un message

  1. rodolphe 5 mars 2017 at 7 h 19 min

    Je suis assuré chez ing et je savais pas qu’il faisait des prêts ?