Barclays : Crédit Immobilier

comparer-credit-immo

Banque Barclays est une vieille anglaise qui fêtera bientôt ses 120 bougies.

Nous avons déjà écrit un article sur la banque Barclays, celui ci traitait des crédits à la consommation. Aujourd’hui, nous allons étudier le prêt immobilier que propose cette banque d’outre manche.

De même que la plupart des établissements bancaires, la Barclays propose deux types de crédits immobiliers, l’un à taux fixe, l’autre à taux variable.

barclay's immobilier

Le crédit immo à taux fixe :

Caractéristique :

  • Le taux d’intérêt est déterminé dès la signature du contrat et sera le même pendant toute la durée du prêt.

Conditions :

  • Le montant total emprunté doit être supérieur à 21500 euros.
  • La durée de remboursement sera de 25 ans maxi.
  • Souplesse : A partir de la 2ème année, il est possible faire varier le montant des mensualités de remboursement soit à la hausse, soit à la baisse.
  • Il est bien sûr possible de procéder à un remboursement anticipé des sommes restant dues, mais dans ce cas, des pénalités seront appliquées.

Le crédit immo à taux variable :

encart devis pret conso

Caractéristique :

  • C’est un prêt révisable non capé.
  • Cela signifie que le taux d’intérêt mentionné sur le contrat de prêt est revu chaque année. Et sera révisé en fonction de variation d’un indice appelé Euribor.
  • En clair : Les mensualités sont susceptibles de varier à la hausse ou à la baisse pendant toute la durée du crédit.

credits variable

Conditions :

  • Ce prêt n’est pas octroyé pour financer une résidence principale, mais seulement une résidence secondaire, ou pour un projet d’investissement immobilier.
  • Durée : 25 ans maximum.
  • Souplesse : Il est possible de demander à la banque de transformer le prêt à taux révisable en prêt à taux fixe. Et de même que pour le prêt à taux fixe, le remboursement anticipé est possible. (voir ci dessus).

Autres types de prêts immobiliers :

Sans entrer dans les détails, sachez que la Barclays est aussi en mesure d’accorder des prêts « in fine » et des prêts relais.

Simulation :

  • Un simulateur est à votre disposition sur le site : www.barclays.fr. Cependant celui ci nous semble peu pertinent dans la mesure ou il n’affiche pas automatique le taux d’intérêt en fonction de la durée et du montant du crédit. Si vous l’utilisez, vous devrez donc entrer vous même, non seulement la somme empruntée et la durée du crédit, mais aussi le taux d’intérêt.
  • Attention donc, ce simulateur est archaïque, à utiliser avec précaution !
conseil

Illustration pour les conseils

CONSEIL : Nous vous conseillons de choisir le prêt à taux fixe car, au moment ou nous écrivons cet article (novembre 2014), les taux d’intérêt n’ont jamais été aussi bas. Et par conséquent, il est peu probable que les taux puissent diminuer beaucoup. ils repartiront immanquablement un jour à la hausse.

Téléphone : 08 10 06 06 60

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 9.0/10 (2 votes cast)
Barclays : Crédit Immobilier, 9.0 out of 10 based on 2 ratings

Laisser un message !

Votre prénom :

Votre message :

3 messages

  1. sylvie 6 janvier 2015 at 13 h 10 min

    bonjour,
    j’aimerais connaitre votre taux actuel pour un rachat immobilier ?
    Cordialement

    • Le modérateur 7 janvier 2015 at 9 h 36 min

      Dans un premier temps rendez vous sur le site officiel de la banque Barclays et faites une simulation de crédit en ligne.

  2. Marylène et jo. 6 janvier 2015 at 9 h 17 min

    Une banque anglaise, pourquoi pas ! Je vais voir comparer. Par contre les taux révisables capés, c’est terminé pour nous. on a été échaudé pour notre première maison. en 1987. Les mensualités avaient augmentée en un rien de temps ! Un truc de dingue.