Nous vous expliquions dans un précédent article sur la Socram que cette société ne distribuait pas elle même les crédits qu’elle mettait au point. Mais que ceux ci étaient distribués par le réseau des différentes mutuelles santé françaises. Nous allons maintenant passer en revue ces différents crédits en détail.
- Prêt travaux : Pour la rénovation d’un logement dont vous êtes propriétaire, ce peut être de l’isolation thermique ou phonique, un agrandissement d’existant ou autres. Mais aussi pour de la décoration, que vous soyez locataire ou propriétaire. Bref ce crédit peut être contracté pour tout ce qui concerne l’aménagement de la maison.
- Crédit projet : Lorsque l’article ou la prestation ne concerne aucun des crédits ci dessus, il existe le crédit projet. Il est compatible avec le financement d’un voyage, mais aussi d’électroménager, de meubles etc.
- Crédit véhicule : Il permet de financer une voiture, une moto, et même un camping car. Ou bien encore une remorque ou un bateau.
- Prêt personnel : Les trois crédits précédemment explicités suppose que vous fournissiez un justificatif d’achat car ce sont des crédits affectés. Dans certain cas le projet ne peut pas être définit précisément, en effet il se peut que de nombreux achats de petite valeur doivent être achetés. Ou bien que le besoin soit une somme d’argent. Dans ce cas c’est le Prêt personnel qu’il faut demander car aucun justificatif d’achat ne sera exigé.
Ces différents prêt peuvent être remboursés par anticipation. Cela veut dire qu’en cas de rentrée d’argent vous pouvez demander à rembourser la totalité du crédit avant son terme. Socram ne pourra pas s’y opposer et ne vous demandera pas de payer des pénalités.
Socram s’engage sur son site à étudier rapidement les dossiers de demande de financement et à mettre le plus rapidement possible les fonds à disposition (après expiration du délai légal)
Pour conclure : Si vous êtes séduit par l’un de ces crédits, voyez avec votre mutuelle santé si elle distribue les prêts Socram. Si c’est le cas faites une demande auprès de votre conseiller mutuelle.