De même que les autres sociétés de crédit ainsi que les banques, Sofinco peut racheter vos crédits.
Définition du rachat crédit :
- A votre demande, une société spécialisée regroupe tous vos crédits en un seul.
- Puis elle les remboursent totalement en votre nom.
- C’est ensuite à cette société (Sofinco en l’occurrence), que vous vous devez rembourser votre dette.
- Le remboursement s’effectuera par mensualités, sur une durée plus longue, (Si bien que l’échéance est moins élevée que le total des mensualités antérieures).
A qui s’adresse t-il ?
- Le regroupement de crédit s’adresse à des ménages remboursant plusieurs crédits à la consommation et dont les fins de mois sont difficiles à boucler. Lorsqu’il est impossible d’augmenter les ressources, il ne reste qu’une solution : Diminuer les dépenses.
- Le rachat de crédit permet justement d’alléger les dépenses puisque le budget “remboursement de crédit”, devient moins pesant.
Conditions :
- Le regroupement de crédit Sofinco ne permet pas d’intégrer les prêts immobiliers.
- Crédits pouvant être rachetés : les prêts à la consommation en général, c’est à dire, les crédits auto, crédit trésorerie, vacances, loisirs, travaux ainsi que les crédits renouvelables ou reconstituables (revolving), (même s’ils sont liés à une carte de crédit).
- Peu importe que ces crédits aient été contractés auprès d’une banque ou d’une société concurrente de Sofinco.
- Le montant total des crédits à racheter doit être compris dans une fourchette de 3 000 à 100 000 euros.
- Si le montant global des sommes à racheter est inférieur à 20 000 euros, le remboursement de votre dette pourra être étalée sur une durée de 3 à 8 ans.
- Si elle est supérieure à cette somme, la durée du crédit pourra être portée à 10 ans. (de 3 à 10 ans).
Comment procéder ?
Si la description faites ci dessus correspond à votre situation, vous pouvez effectivement envisager de regrouper vos crédits en cours :
- Connectez vous en ligne sur : www.sofinco.fr.
- Cliquez sur “Rachat de crédit”, dans la barre du haut.
- Puis sur “procéder à une simulation”.
- Entrez le montant des sommes restant à rembourser.
- Et éventuellement le montant dont vous pourriez avoir besoin, puis validez. (Car il est possible d’intégrer un nouveau crédit dans le contrat de rachat).
- Vous pouvez ensuite choisir le montant de la mensualité désirée à l’aide du curseur.
- Les conditions du crédit s’affichent alors : Montant, nombre de mensualités, Taux (TAEG), montant total dû, ainsi que les frais de dossier.
- Si les conditions vous semble intéressantes, cliquez sur “Je fais ma demande en ligne”. Une réponse de principe vous sera alors donnée. (Elle ne vous engage pas).
- Si vous décidez finalement de contracter le regroupement de crédit Sofinco. Il vous suffira de remplir et de signer le contrat qui vous sera envoyé en n’oubliant pas d’y joindre les documents justificatifs exigés.
Nous vous conseillons de faire marcher la concurrence en effectuant plusieurs simulations en ligne (sites de banque ou de sociétés de crédit).
Bonjour,
Après consultation de 15 organismes de rachat de crédit, seul SOFINCO s’est vraiment posé sur notre situation et a pu faire quelque chose.
Les autres, ils vous aident si vous n’êtes pas surendetté, si vous n’êtes pas à risque, si vous n’avez pas besoin d’aide !!!
En l’occurence le rachat chez Sofinco nous fait gagner 60% de nos crédits; le reste à vivre redevient plus qu’honorable.
Ils sont très sérieux.
Je les recommande à tous ceux qui veulent repartir sur de bonne base et n’ont plus que la solution rachat avant la BDF !